Accueil du site Je participe A la Une je participe > Le char de Chalette sera de la fête dimanche 28 août

Le char de Chalette sera de la fête dimanche 28 août

Contenu de la page : Le char de Chalette sera de la fête dimanche 28 août

Le char de Chalette sera de la fête dimanche 28 août

La Ville de Chalette-sur-Loing participera au défilé des chars du Comice agricole le 28 août 2011 à Montargis.

Comme il y a 7 ans, lors du précédent Comice, la Ville relève le défi de fabriquer un char original, coloré, et nouveauté cette année il sera porteur d’espoir et de paix. Les symboles ne manquent pas pour illustrer les valeurs de la PAIX. A l’arrière du char, un grand panneau représentera au recto le blason de la Ville et au verso le drapeau de la paix avec sa colombe stylisé par M. Cotté, le tout recouvert de fleurs en papier crépon réalisées par des dizaines de bénévoles. Au centre du char, les services techniques municipaux installeront une grande sphère figurant la planète Terre : à l’intérieur, se trouveront des colombes. On trouvera également, un arbre métallique fabriqué par les services techniques, sur les branches duquel seront suspendues des guirlandes de grues de la paix réalisées en papier. Nous trouverons également un olivier. Autour du char, une ribambelle de figurines d’enfants sera installée : les enfants, des vrais, du centre de loisirs Aragon s’occuperont de les habiller. Et au niveau de la jupe du char, le mot paix sera décliné en plusieurs langues.

De nombreuses personnes sont mobilisées pour la réalisation du char : les services techniques, les enfants du centre de loisirs Aragon et les dizaines de bénévoles qui fabriquent les fleurs en papier. Pour ces dernières, qu’elles fassent partie d’association ou d’un comité de quartier ou non, elles mesurent, découpent, plient et agrafent ces délicates corolles. On peut citer les comités de quartier du Bourg et du Lancy, l’USC Rando, l’atelier de l’animatrice retraités Lise Leroy, le groupe des femmes du Lancy (elles se reconnaîtront) et d’autres particuliers qui de chez eux répètent ces gestes précis et minutieux. Au 19 avril, plus de 13 000 fleurs ont été fabriquées. Parmi ces bénévoles, certains ont attaqué la confection des grues de la paix en papier. Un grand merci pour toutes les petites mains qui concourent au succès du Char de Chalette.

Atelier SEMURPA au foyer Marlin comité de quartier du bourg comité de quartier du bourg Comité de quartier du Lancy Réunion du 14 février 2011 USC rando