Accueil du site En bref > Le Lancy à l’heure de la galette

Le Lancy à l'heure de la galette

Contenu de la page : Le Lancy à l’heure de la galette

Le Lancy à l'heure de la galette

C’est devenu un rituel au Lancy ; chaque année, à la même époque, à l’occasion de leur repas annuel, le comité de quartier du Lancy invite les chalettois à venir déguster la galette.

Ce dimanche 16 février ils étaient 135 convives, issus de tous les quartiers de la ville – on pouvait même y rencontrer de sympathiques pannois.- à avoir répondu à l’invitation.

A midi pétant, la salle du restaurant scolaire du Lancy était déjà quasi pleine. Ici et là on se bisait, on se serrait la main, on s’interpellait, tout en veillant à trouver une place à côté de son voisin préféré ou de ses amis.

Parmi les convives, on notait la présence de plusieurs élus du quartier qui avaient tenu à partager ce moment convivial en tant que simple citoyen même s’ ils n’ont pu, sans aucun doute, éviter l’évocation des affaires municipales …Mais quoi de plus normal ?

Avant d’entamer l’apéritif, Chantal Clément, élue du quartier a remercié les membres du comité de quartier pour leur investissement dans l’animation du comité et pour l’organisation de ce repas qui, devait-elle préciser, correspondait aux valeurs prônées par la municipalité, à savoir le Vivre Ensemble.

Les animateurs du comité quant à eux ont tenu à remercier Aurélia, la coordinatrice des comités sur la ville pour son investissement et sa disponibilité. De brèves prises de paroles soit mais qui démontraient si besoin était le plaisir de se retrouver ensemble autour d’une assiette et d’un verre bien remplis.

1 | 2 | 3 | 4 |>

1 | 2 | 3 |>