Accueil du site Je participe Les quartiers Kennedy Château-Blanc > La ville de Chalette inaugure le « Square Ravel ».

La ville de Chalette inaugure le « Square Ravel ».

Contenu de la page : La ville de Chalette inaugure le « Square Ravel ».

Il y avait du beau monde le 23 septembre dernier pour l’inauguration du « Square Ravel », situé sur le « plateau », en plein cœur du quartier Kennedy, à cheval sur Chalette, Montargis et Villemandeur.

En effet pour l’occasion, le Maire de Chalette, Franck Demaumont était entouré de Jean-Pierre Door, le Président de l’agglo, François Bonneau, Président de la région Centre-Val-de-Loire et Gérard Dupaty, Conseiller départemental. De nombreux habitants du quartier ont aussi répondu à l’invitation lancée par le maire à participer à cette inauguration,

Le Square Ravel constitue la dernière partie du grand projet ANRU, Agence nationale pour la rénovation urbaine, visant à requalifier l’ensemble du quartier, piloté par l’agglomération montargoise.

Le Square Ravel, grand espace vert, sur lequel on retrouve notamment des jeux pour enfants et un terrain de foot a été réalisé après la démolition de plusieurs immeubles HLM. En plus des aires de jeux, il a également été aménagé des cheminements piétonniers et l’installation de mobilier urbain, bancs, éclairage…, ce qui en fait un véritable lieu de rencontres pour tous les habitants.

Le coût de cet ensemble s’élève pour la ville de Chalette à 750.000 € avec une subvention de 80.000 € de la part de la région.

Portfolio

1 | 2 |>

septembre 2016
JPEG - 736.9 ko
Télécharger

Commentaires

retour en haut de page