Accueil du site Je découvre la ville Jumelages > La fête de la Paix célébrée avec brio à Chalette

La fête de la Paix célébrée avec brio à Chalette

Contenu de la page : La fête de la Paix célébrée avec brio à Chalette

La fête de la Paix célébrée avec brio à Chalette

Samedi 21 septembre, c’est sur la Fête du Plateau dans le quartier Kennedy-Château-Blanc que la Municipalité de Chalette avait choisi de signer officiellement le jumelage avec la ville de Nilüfer en Turquie (dont la première partie avait été signée à Nilüfer en 2011) et le projet de coopération avec le camp de réfugiés d’Askar en Cisjordanie.

Lors de cette manifestation, le Président de l’Agglomération montargoise, Jean-Pierre Door, et François Bonneau, Président de la Région Centre, ont tenu à saluer les deux délégations.

Dans son intervention, le Maire de Chalette s’est déclaré fi er de sceller ces nouveaux liens d’amitié en cette journée de la Paix. C’est un symbole fort, tout particulièrement pour le peuple palestinien qui lutte pour vivre en paix à côté de l’état d’Israël. Pour Franck Demaumont ces coopérations sont aussi une façon de rendre hommage à la diversité de la population chalettoise.

Le Maire de Nilüfer et le Président du comité populaire du camp de réfugiés d’Askar, quant à eux, ont précisé que ces signatures marquent le début d’échanges fructueux tant au niveau social, culturel, sportif, qu’environnemental.

Apprendre à mieux se connaître et développer des projets communs, tels sont les objectifs. Les représentants des deux villes désormais jumelles ont également apporté aux Chalettois toute la solidarité et la sympathie de leur peuple respectif.

Ils ont tous deux souligné leur satisfaction de pouvoir échanger avec Chalette, ville de Paix qui a su accueillir tout au long de son histoire quantité de nationalités diverses et créer les conditions pour que toutes puissent bien vivre ensemble.