Accueil du site Je bouge à Chalette A la Une je bouge > La fête de Chalette : un succès populaire !

La fête de Chalette : un succès populaire !

Contenu de la page : La fête de Chalette : un succès populaire !

La fête de Chalette : un succès populaire !

Moment fort de la vie de la cité, la fête de la ville a battu son plein du 27 au 29 mai avec un temps fort : le concert gratuit de Camélia Jordana le samedi soir.

La fête a débuté dès le vendredi après-midi avec les écoles qui étaient à l’honneur. De 13h30 à 16h, se sont déroulées des rencontres chantantes avec les 17 classes de Chalette. La fête a été officiellement inaugurée à 18h puis a eu lieu la remise des "Trophées du sport" à 18h30. Le soir, le groupe orléanais "Alf" (musique jungle, reggae et rock) qui était en concert, n’a pas manqué de faire bouger le public.

Les festivités se sont poursuivies le samedi et le dimanche avec plusieurs espaces :
- Un espace réussite éducative avec de multiples animations (poneys, cerf-volant, poterie, maquillage, contes, marionnettes, baby gym, chasse aux trésors, menuiserie, structures gonflables…).
- Un espace était évidemment consacré aux associations avec une présentation de danses folkloriques.
- Un espace cirque avec plusieurs animationspar les Croqueurs de pavés et la troupe TUBULUP avec son spectacle de chaussette "sur le fil", suivi d’une représentation du clown Lee dans « Regarde qu’est ce que j’sais faire ».

Le temps fort de cette fête a eu lieu le samedi soir avec le concert gratuit de Camélia Jordana qui a attiré des milliers de visiteurs.

Le dimanche a également eu lieu un débat suivi par de nombreux visiteurs sur « le droit et la citoyenneté » sur le stand Pôle communication Radio Chalette avec Maître Roland Weyl, Avocat à la Cour, 1er vice-président de l’association des juristes démocrates »et Franck Demaumont, conseiller général, maire de Chalette. Réécoutez en intégralité ce débat animé par William Le Bellec.

Débat - Droit et Citoyenneté.
IMG/mp3/Debat_Maitre_Roland_Weil_-_Franck_Demaumont_--_Fete_de_Chalette_-_Radio_Chalette.mp3
Interview de Camélia Jordana
IMG/mp3/CAMELIA_JORDANA2.mp3
Programme fête de Chalette-PDF-1.1 Mo