Accueil du site Je bouge à Chalette Loisirs et culture Associations loisirs / culture > La « Red cycle party »a fait étape au lac de Chalette le 10 juin

La « Red cycle party »a fait étape au lac de Chalette le 10 juin

Contenu de la page : La « Red cycle party »a fait étape au lac de Chalette le 10 juin

La « Red cycle party »a fait étape au lac de Chalette le 10 juin

L’association Vélove (1) qui a fêté le mois dernier ses deux semestres d’existence organisait du 6 au 11 juin, à l’occasion du bicentenaire de la bicyclette (2), une Red cycle party ayant pour objectif la promotion du vélo des villes et du vélo des champs. Après une déambulation dans le centre-ville de Montargis et le Bourg de Chalette, cet événement a fait étape au théâtre de verdure du lac de Chalette le samedi 10 juin pour un grand goûter collectif. Un parking à vélos éphémère et sécurisé avait été installé grâce aux Services techniques de la Ville. Loin d’être un événement à caractère sportif, la Red cycle party se voulait avant tout festive, informative et de loisirs, et ouverte au grand public. Et l’objectif a été atteint ! Cette manifestation s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Comme le souligne le président de Vélove, Guillaume Sampé, « au-delà de l’aspect festif et événementiel, cette manifestation était l’occasion de promouvoir notre association. Il y a enfin du mouvement dans le Montargois ; faisons donc résonner nos sonnettes à l’unisson pour que soient mieux pris en considération nos besoins de cyclistes ».

Échanges, rencontres, projection/débat

Pendant six jours, grâce à la Red cycle party des moments d’échanges et de rencontres conviviales (projection/débat, exposition, vélo-parade, rando-vélo, soirée festive) ont permis à tous de prendre conscience de la place du vélo dans l’agglomération montargoise.

Pour aller plus loin : http://www.velovemontargis.org/ - ou pages Facebook « red cycle party »- ou « vélove montargis »

1 | 2 |>

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1 Mo
Télécharger

[1] (1) Milite à la fois pour le vélo urbain et le cyclotourisme. (2) Le 12 juillet 1817, le baron allemand Karl Drais von Sauerbronn invente sa Laufmaschine ou « machine à courir » qui est présentée à Paris le 5 avril 1818 - Brevet d’importation français déposé par Louis-Joseph Dineur au nom du Baron Drais le 17 février 1818 sous l’appellation d’une « machine dite vélocipède ».