Accueil du site Je participe A la Une je participe > La Maison des Assises, un espace citoyen d’échanges et de rencontres

La Maison des Assises, un espace citoyen d'échanges et de rencontres

Contenu de la page : La Maison des Assises, un espace citoyen d’échanges et de rencontres

La Maison des Assises, un espace citoyen d'échanges et de rencontres

Après les rencontres en marchant et les réunions de quartier dans le cadre des Assises de la Ville, la Municipalité de Chalette a ouvert la Maison des Assises. Accessible depuis le 18 février et jusqu’à la fin avril, elle accueille les Chalettois les mercredis de 16 heures à 19 heures 30 et les samedis de 10 heures à 12 heures.

Située au 3-5 de l’avenue Jean-Jaurès, elle est identifiée par un grand calicot sur la façade du bâtiment. Cette maison, comme l’a précisé le maire lors de son ouverture, s’adresse aussi aux personnes qui, pour des raisons de travail, ne peuvent rencontrer les élus en semaine. Les visiteurs seront reçus par un agent administratif ou un élu de la Ville.

Pour le maire, Franck Demaumont, « ce lieu doit permettre aux habitants de s’informer mais aussi de donner leur avis sur le bilan à mi-mandat. Nous avons décidé d’utiliser cette Maison des Assises, qui sera un lieu éphémère, pour organiser un certain nombre de rencontres, de rendez-vous ou de réunions à thème, lesquels nous permettront d’approfondir un certain nombre de questionnements autour de la politique culturelle de la Ville et de l’Agglomération, de la charte des engagements dans la restauration municipale, de la charte que l’on veut signer avec l’ensemble du mouvement associatif et de la charte de la laïcité, bref, un ensemble de questions autour desquelles nous pourrons réunir dans cette Maison des Assises tous les acteurs.

Bien sûr nous y poursuivrons également les réflexions autour de la jeunesse et de la solidarité de proximité par des ateliers participatifs ou des réunions. Nous envisageons la Maison des Assises un peu comme un atelier, une fabrique où nous allons continuer à construire le projet municipal pour les années qui viennent ; une fabrique pour faire vivre la citoyenneté dans toutes ses dimensions. »