Accueil du site A la Une > La Fête de Chalette, les 4 et 5 juin prochains !

La Fête de Chalette, les 4 et 5 juin prochains !

Contenu de la page : La Fête de Chalette, les 4 et 5 juin prochains !

La Fête de Chalette, les 4 et 5 juin prochains !

La Fête de Chalette, les 4 et 5 juin prochains, sera sous le signe de la paix et de la célébration du 80ème anniversaire du Front populaire de 1936.

Comme chaque année, la Fête de Chalette rassemblera toutes les forces vives de la cité autour des valeurs de la Ville, la paix et l’engagement citoyen. Cette année étant celle de la célébration du 80ème anniversaire du Front populaire, le projecteur est dirigé sur le formidable élan populaire qui s’est traduit, entre autres, par la défense de la République menacée, la création de deux semaines de congés payés, la semaine de travail de 40 heures au lieu de 48 heures et celle des conventions collectives. À cette occasion, une exposition retracera les dimensions sociales et politiques de cette période. La fête sera aussi celle des associations avec leur espace, et celle des sportifs dont le village proposera de nombreuses démonstrations. Enfin, la Fête de Chalette sera celle de tous ses habitants qui, durant deux jours, se retrouveront dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur. Mais la Fête de Chalette sera également un moment de découverte avec ses concerts, ses expositions, ses débats.

2 concerts événements : • Samedi 4 juin à 21 heures, concert de Luke. Luke est un groupe de rock français qui a explosé fin 2003 grâce au deuxième opus intitulé La Tête en arrière, bien aidé par le single La Sentinelle qui est passé en boucle sur toutes les radios. Après ce disque de platine (près de 300 000 exemplaires vendus), 180 dates, 2 ans d’absence et 5 nominations aux Victoires de la Musique, la formation publie Les Enfants de Saturne en 2007 qui se classera 8ème dans les « charts » français, notamment grâce aux chansons Stella et La Terre ferme. Souvent comparés à Noir Désir, le chanteur Thomas Boulard et sa bande n’ont pas à rougir du rapprochement fait avec cet autre groupe originaire de Bordeaux. L’ambiance de leurs concerts est souvent survoltée et tous les musiciens s’en donnent à coeur joie pour offrir aux spectateurs un moment qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Dimanche 5 juin à 17 heures, concert d’Ángel Yos y la Mecánica loca. Né à La Havane, auteur - compositeur - interprète et producteur, Ángel Yos possède plus de 20 ans d’expérience dans la musique. Issu de l’ENA, École Nationale des Arts de La Havane, puis élève du premier ténor lyrique de l’Opéra de La Havane (Gustavo Galán), il vivra sa passion pour la scène dès son plus jeune âge et enregistrera ses premiers singles, a à peine 18 ans, avec les groupes « Baculeye » et « LaDinastía ». Depuis son arrivée en France en 1999, il est animé par la passion et l’envie de faire découvrir la musique cubaine, sa richesse et ses racines. En 2014, son premier album solo voit le jour : Bien arriba, enregistré à La Havane avec la collaboration du “maestro” Manolito Simonet, accompagné par différents artistes cubains renommés comme Alexandre Abreu, Germán Velazco, Amaray et El Noro. Ángel Yos y la Mecánica loca parcourent les plus grandes scènes européennes, et marqueront de leur empreinte la conga au festival Tempo Latino où ils enfl ammeront le public avec leurs titres : Swing de la Habana, La Moda cubana, La Terrorista, ou le mondialement connu A lo Loco Titi.

ANGEL YOS Y LA MECANICA LOCA Luke