Accueil du site Je vis à Chalette Enfance Ateliers famille > L’atelier des parents et des enfants, une semaine bien remplie (...)

L'atelier des parents et des enfants, une semaine bien remplie !

Contenu de la page : L’atelier des parents et des enfants, une semaine bien remplie !

L'atelier des parents et des enfants, une semaine bien remplie (...)

L’atelier famille du Service réussite éducative a animé un atelier des parents et des enfants du vendredi 5 au vendredi 12 février dernier.

Au programme de cette semaine, un repas–conférence autour du thème « Accueillir mon enfant après l’école » s’est tenu le vendredi 5 février avec la participation de l’association Non-violence actualités.

De nombreuses activités ludiques à vivre en famille ont été proposées tout au long de la semaine. Des moments d’échanges mais aussi d’apprentissage à l’aide d’ateliers d’aide aux devoirs et de révisions pour les enfants scolarisés en primaire ont réuni de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.

Il y a également eu des ateliers créatifs et des après-midi récréatifs sur le thème du carnaval où les enfants ont laissé libre cours à leur imagination au moyen d’activités manuelles.

Une journée parisienne a été proposée le vendredi 12 février avec, au programme, une matinée découverte à la Cité de la musique au cours de laquelle les familles ont eu le loisir de visiter un atelier d’instruments et traditions du monde ou/et de participer à un atelier de pratique musicale et d’éveil musical selon l’âge des enfants.

L’après-midi, c’est à la Cité des sciences et de l’industrie et à la Cité des enfants qu’elles ont pu s’émerveiller autour d’atelier de jeux, d’expériences, mais encore de découvertes.

Cette semaine pleine d’activités pour passer du temps ensemble a permis de créer des moments de complicité entre les enfants et les parents.