Karimouche en concert au Hangar

Contenu de la page : Karimouche en concert au Hangar

Karimouche en concert au Hangar

Karimouche était en concert le 23 octobre 2010 au Hangar à Chalette. Cette jeune artiste, fraîchement débarquée, a de la gouaille et l’art de se balader à travers différents univers. De la chanson française à la musique hip-hop où se mêlent poésie, humour et chanson de rue ; du théâtre au slam en passant par le rap, elle affine et affirme les contours d’un univers musical fort singulier. Nous l’avons rencontré pour une interview exclusive…

Pourquoi ce surnom de Karimouche ? Ma famille et mes amis me surnomment ainsi depuis mon enfance. C’est un petit nom tendre que l’on donne aux Karima. Il s’agit aussi d’une contraction de mon prénom et de mon nom de famille : Karima Amarouche.

Quand avez-vous débuté dans la chanson ? Je chante depuis que je suis toute petite. Issue d’un milieu urbain, je chantais dans les cages d’escalier lorsque j’étais enfant. Je me suis longtemps passionnée pour le théâtre, le spectacle vivant mais également la mode. J’ai d’ailleurs étudié le stylisme à Montargis. J’écris réellement mes chansons depuis une dizaine d’années.

Vous avez sorti cette année votre tout premier album. Pourquoi l’avoir appelé « emballage d’origine » ? Je trouve que ce titre reflète bien notre société, une société suremballée avec la télévision, tout ce que l’on veut nous faire croire, ce que l’on nous donne à manger… « Emballage d’origine » est aussi le titre de l’une de mes chansons.

Où trouvez-vous votre inspiration pour écrire vos chansons ? Mes chansons sont comme des mini-pièces de théâtre, des courts-métrages. Je m’inspire du quotidien. Par exemple, ma chanson « P’tit kawa » parle de l’individualisme, de l’’indifférence. Dans « les parasites », j’aborde le thème des squatteurs, des galériens. Je me plais à raconter des histoires sans être moraliste. J’ai souvent recours à l’humour, ce qui permet de prendre du recul. Mes chansons sont réalistes avec une tendance hip hop. C’est un mélange entre l’électro et l’acoustique. Je me balade dans divers styles musicaux.

Portfolio

Commentaires

Informations contextuelles

Voir aussi :

retour en haut de page