Accueil du site Je bouge à Chalette Sport Evénements sportifs > Judo, Taekwondo : la bonne santé des arts martiaux chalettois.

Judo, Taekwondo : la bonne santé des arts martiaux chalettois.

Contenu de la page : Judo, Taekwondo : la bonne santé des arts martiaux chalettois.

Judo, Taekwondo : la bonne santé des arts martiaux chalettois.

Nouvelles médailles pour le Taekwondo.

Il y a d’abord, et on en a l’habitude, l’USC taekwondo qui vient de décrocher de l’or, de l’argent et du bronze au « Multi European Taekwondo Championships » en Bulgarie.

L’USCT était le seul club français à se frotter aux meilleurs Européens. Sur sept taekwondoïstes, quatre ont rapporté une médaille et trois se sont qualifiés aux « championnats d’Europe kids ». Yanis Pestie a décroché l’or, Aleyna Özbek et Oumar Bassoum ont obtenu une médaille d’argent ; ils sont tous trois qualifiés aux « championnats d’Europe kids ».

Enfin, Maëlle Yembi a fini troisième de sa catégorie avec, à la clé, une médaille de bronze.

Le dynamisme du Judo club chalettois.

Il est fort de 65 licenciés cette saison et la qualité, comme les résultats, est au rendez-vous.

La palme revient à Diaba Barrier qui, en cadette, a fini première des demi-finales du championnat de France, ce qui la qualifie directement pour le championnat de France première division, le plus haut niveau pour cette catégorie d’âge.

Deux autres cadets, Ryan Dekhinat et Alexis Chabourine, étaient engagés à ce niveau de la compétition. Même si le résultat n’est pas celui escompté, ils se retrouvent quand même qualifiés pour les demi-finales du championnat de France de seconde division. Ryan est également sélectionné pour une compétition à Vichy et en cas de podium, il pourrait participer aux championnats d’Europe UNSS (Union nationale du sport scolaire).

Chez les minimes, deux jeunes, Yonis Gadois en remportant les régionaux et Clarence Smith en se classant second, se sont qualifiés pour la Coupe de France qui va se dérouler en ce mois d’avril à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne.

Chez les plus petits, les poussins, Lina, Danaé, Ilyana, Naël et Lizandro, sont régulièrement sur des podiums et vont obtenir le « petit tigre ». Enfin, signe d’une bonne formation au sein du Judo club chalettois, Diaba, Ryan et Alexisdevraient participer à un tournoi international en Belgique afin de se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau européen.

A tous ces bons résultats, s’ajoute le fait que Diaba, Ryan et Alexis viennent d’obtenir leur ceinture noire.

Portfolio

Diaba Barrier sur la plus haute marche du podium des demi-finales du (...) De nouvelles médailes pour l'USC Taekwondo Les quatres médaillés de l'USC Taekwondo en présence de leur coach (...)

Commentaires

retour en haut de page