Accueil du site A la Une > Journée internationale pour la Paix : jeudi 21 septembre au Hangar

Journée internationale pour la Paix : jeudi 21 septembre au Hangar

Contenu de la page : Journée internationale pour la Paix : jeudi 21 septembre au Hangar

Journée internationale pour la Paix : jeudi 21 septembre au Hangar

Comme chaque année le 21 septembre la Ville de Chalette se mobilise pour la Journée internationale pour la Paix. Au programme : Expo et concert au Hangar.

Programme de la soirée :

Jeudi 21 septembre 2017 au Hangar

  • 18h30 : Vernissage de l’exposition "Femmes Ambassadrices de Paix" en présence de Franck Demaumont, maire de Chalette, et de Christine Lander, maire adjointe à la vie associative, la démocratie participative et la Culture de Paix.
  • 19h30 : verre de l’amitié
  • 20h30 : concert HK et l’Empire de Papier

Exposition : Femmes Ambassadrices de Paix

Femmes Ambassadrices de Paix-PNG-728.4 ko
Femmes Ambassadrices de Paix

Pendant les confits et les guerres, les femmes sont souvent les premières victimes des violences de tous ordres qui en découlent. Elles sont aussi les plus engagées dans des actions concrètes pour la construction de la paix et l’émergence d’une culture de paix et de non-violence.

Cette exposition entend rendre lisible l’action de ces femmes ambassadrices de paix qu’elles soient célèbres ou pas. Elle entend témoigner de leurs actions mais se veut aussi être un appel à l’engagement, car chacun peut agir là où il est, à la mesure de ses moyens.

Concert : HK et l’Empire de Papier

HK et l
HK et l’Empire de Papier

Après s’être déclaré « citoyen du monde », après s’être indigné de sa voix et de sa plume, après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de Saltimbanks, HK nous revient aujourd’hui avec un nouvel album : L’empire de papier.

On retrouve ici toujours la même verve poétique, toujours le même engagement, les mêmes mélodies à la sauce HK, la même diversité musicale, toujours la même énergie… Pas de grands bouleversements donc, mais des accents world, folk et reggae sans doute assumés plus encore.

Un album à découvrir donc sur disque et sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les Saltimbanks (On lâche rien, Citoyen du monde, Salam alaykoum, Indignez-vous, Passer ma vie…). Un spectacle agrémenté de vidéos où HK sera accompagné sur scène par quelques-uns de ses Saltimbanks de toujours, Meddhy, Seb et Éric, et où les chœurs féminins se mélangeront au son de la trompette pour nous emmener vers de nouveaux horizons musicaux.

1000 grues de papier pour Hiroshima

1000 grues de papier pour Hiroshima-JPEG-47.9 ko
1000 grues de papier pour Hiroshima

Pendant tout l’été sur les stands du Chalette (F)estival, notamment sur le stand Collectif immigrés et celui du MRAP, les enfants ont été initiés à l’origami. Objectif : réaliser 1000 grues de papier pour pouvoir les envoyer à Hiroshima par l’intermédiaire de l’AFCDRP.

A cette occasion, Christine Lander sera présente au Centre de Loisirs le mercredi 20 septembre pour raconter l’histoire de Sadako et des mille grues.

Si vous souhaitez participer à l’opération, voici comment réaliser une grue en origami :

Commentaires

Informations contextuelles

Contacts

Service municipal

Service municipal

Salle culturelle "Le Hangar"

Ajouter à votre carnet d'adresses
  • Emmanuel Meneau
  • Work02 38 93 17 96
    • 5 rue de la forêt
    • 45210 Chalette-sur-Loing
  • Détails

    Administration : Amandine Godefroid

    Techniciens : Emmanuel Meneau et Philippe Menu

    Billeterie : Vente à la Médiathèque par correspondance et sur place une heure avant le début des spectacles.

    LE HANGAR : 5 rue de la forêt 45120 Chalette-sur-Loing tél. : 02 38 93 17 96 email :culturel@ville-chalette.fr Site Internet : www.ville-chalette.fr Ouverture du service : du lundi au jeudi (8h30/12h15 et 13h30 /17h30) et le vendredi (8h30 /12h)

retour en haut de page