Accueil du site En bref > Aprés les inondations, les services municipaux restent mobilisés

Aprés les inondations, les services municipaux restent mobilisés

Contenu de la page : Aprés les inondations, les services municipaux restent mobilisés

Aprés les inondations, les services municipaux restent mobilisés

Après la décrue, les dispositifs mis en place

Suite aux inondations et face à la masse de travail pour la remise en état des sites et des voies de communications, une nouvelle organisation a été mise en place pour les services de la ville :

-  Jusqu’au 18 juin, les services techniques (sauf personnel administratif des services techniques) travailleront en équipes (7 h – 13 h et 13 h 19 h) sur 6 jours du lundi au samedi. Toutefois une équipe du matin et une d’après-midi ne travailleront pas le samedi 11 mais le dimanche 12. L’urgence est d’intervenir sur la voirie (agents municipaux et entreprise Vauvelle), les espaces verts urbains (agents municipaux et divers Centres d’aide par le travail), les espaces naturels et les chemins de promenade.

-  La base de loisirs est fermée, sauf services et bénévoles jusqu’au 12 juin

-  La baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre et ne fonctionnera pas cet été, de même que la buvette. Le maximum sera réalisé dès que possible pour que la plage puisse être utilisée.

-  Une opération de nettoyage de grande ampleur est mise en place les samedi 11 et dimanche 12 juin (lieux de rendez-vous au Centre Louis-Aragon et à la base de loisirs d’autre part) de 9 h à 17 h à laquelle sont conviés associations, population et bénévoles. Ce sera la seule activité du week-end, toutes les autres ont été annulées (kermesse maternelle Perret, fête du RAM, fête de la crèche).

-  Le centre de loisirs Aragon, ludothèque et RAM, sont fermés au minimum jusqu’à la désinfection du site ait été réalisée. Dans cette attente le centre de loisirs fonctionnera au centre de loisirs Cosson.

-  Une aide d’urgence aux sinistrés les plus démunis a été débloquée par l’Etat. Se faire recenser au plus vite au 02.38.89.59.44. Les personnes qui ont besoin d’aide matérielle (nettoyage, transport…) mais aussi celles qui proposent leur aide, doivent également se faire connaître à ce numéro qui restera actif un certain temps.

-  Une cellule psychologique est joignable auprès du SAMU : faire le 15 pour être pris en charge et dirigé.

-  Pour toute opération de pompage ce sont désormais les pompiers qui interviennent : faire le 18

-  La cellule « assurance » fonctionnera à l’hôtel de ville (pour toute démarche administrative) le temps nécessaire

-  Les douches de la piscine restent accessibles aux personnes qui auraient encore des problèmes d’eau chaude dans leur logement, jusqu’au vendredi 10 juin au soir aux heures d’ouverture au public

-  Le ramassage des différents déchets est assuré par le SMIRTOM

-  Les personnes sinistrées ayant besoin de vêtements, de linge de maison, de couvertures, peuvent se rendre aux permanences du Secours catholique (06.33.82.52.83) le mercredi et le vendredi de 15 h à 18 h rue des BassesVarennes à Montargis (à gauche de l’église en briques rouges rue des Déportés pendant deux semaines) ou le vendredi de 15 h à 17 h rue de l’abbé Chambelland à Vésines (près de l’église). Possibilité de se servir gratuitement, y rencontrer des bénévoles et signaler d’autres besoins (mobilier, aides diverses).

-  Appel aux dons : les personnes qui souhaitent faire des dons (vêtements, électroménagers, chauffage d’appoint etc…) peuvent contacter le 02.38.89.59.44 (cellule de la mairie).

Ci-dessous le guide de remise en état des bâtiments après inondations

Commentaires

retour en haut de page