Accueil du site En bref > Inondations - Communiqué du maire

Inondations - Communiqué du maire

Contenu de la page : Inondations - Communiqué du maire

Inondations - Communiqué du maire

Bulletin N° 3

Pour ce jour, des équipes constituées d’élus et d’agents de la Mairie sillonnent les rues les plus sinistrées par les inondations afin de rencontrer les habitants un par un pour recenser tous les besoins.

Trois lieux d’accueil sont également ouverts dans les quartiers pour recueillir toutes les demandes formulées par les habitants en difficulté :

- l’Hôtel de Ville (quartier du Bourg),

- le gymnase Picasso (14, Rue Pierre Proud’hon-quartier du Lancy),

- la Maison des Associations (32, rue Claude Debussy-quartier de la Pontonnerie et Vésines).

Dans les jours à venir, au fur et à mesure que la décrue s’installera, nous mettrons à disposition des habitants sinistrés, tant que faire se peut, nos services techniques municipaux pour aider au nettoyage des maisons ayant subi des dégâts.

La crèche est fermée demain jeudi, l’Education Nationale suspendant les cours, les écoles de Chalette seront donc également fermées jeudi.

Concernant les transports urbains, le réseau AMELYS donnent les précisions suivantes :

« Aucune circulation de bus AMELYS aura lieu ce jour sur la Ville de Chalette. Un point sur la situation sera effectué cet après-midi. Celui-ci tiendra compte de la réouverture des principaux axes routiers ainsi que la réouverture des écoles. Ce point sera mis en ligne à partir de 16 h sur le site www.amelys.fr. Les usagers pourront également contacter le service clientèle au 02.38.852.853 de 7 à 19 h. » Concernant l’eau courante, le délégataire nous a confirmé que l’eau courante était potable.

Par ailleurs, le Préfet du Loiret nous informe avoir mis en place une cellule d’information au public au 02.38.62.48.48.

En outre, nous recevons de nombreuses plaintes des riverains des rues inondées comme quoi des automobilistes circulent dans ces rues avec une vitesse excessive rejetant ainsi l’eau dans leur habitation à chaque passage. Aussi, nous appelons les automobilistes à user de civisme, de solidarité, envers ces citoyens qui se trouvent déjà en grande difficulté.

Le Maire de Chalette/Loing Franck DEMAUMONT

Commentaires

retour en haut de page