Accueil du site Je vis à Chalette Seniors > Informations en cas de canicule

Informations en cas de canicule

Contenu de la page : Informations en cas de canicule

Informations en cas de canicule

Conformément au décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004, les communes doivent tenir un registre des personnes fragiles isolées ou vulnérables qui se sont faites recenser dans le cadre du "plan canicule".

Aussi les personnes qui souhaitent se faire recenser ou inscrire une personne (famille, ami, voisin) sont invitées à remplir le formulaire adéquat lequel est disponible au SEMURPA, situé au foyer Paul-Marlin (face à la Mairie).

Les renseignements fournis resteront confidentiels. Seuls le Maire et les personnes habilitées sont autorisées à consulter ce registre.

Les bons gestes à adopter en cas de grosses chaleurs

En cas de canicule, la Ville de Chalette met en place un numéro d’urgence du lundi après-midi 13 h 30 à 17 h 30 et du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Il s’agit du 02.38.93.21.61.

En dehors de ces horaires et en cas de problèmes, il convient de contacter le médecin ou de composer le 15 (uniquement pour les urgences).

Ne pas hésiter à s’inscrire sur le registre du Service Municipal des Retraités et Personnes Agées (SE.MURPA.) qui permet l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

D’autre part la Municipalité met à la disposition de tous les retraités de la Ville, une salle climatisée au Foyer Jacques-Duclos - 42 bis rue Roger-Salengro.

Quelques consignes à suivre en cas de grosses chaleurs

-  Boire beaucoup d’eau, même sans soif
-  Se rafraîchir à l’aide d’un gant ou d’un linge humide
-  Prendre des douches fraîches