Accueil du site Je vis à Chalette A la Une je vis > Information spéciale enneigement

Information spéciale enneigement

Contenu de la page : Information spéciale enneigement

Information spéciale enneigement

En cas de chutes de neige, la ville se mobilise.

Déneigement, les services techniques sur le pont !

Ainsi la déblayeuse circule sur les axes principaux de la ville tels qu’ils sont définis dans le Plan Communal de Sauvegarde. Le travail des services techniques s’effectuera en continu grâce au relais des équipes d’astreintes et de voirie, matin, midi et soir. Ils interviendront également sur les lignes de bus et équipements publics, sur les rues en pente, certaines rues secondaires et cheminements piétonniers, ainsi que devant les commerces. Toutefois, il convient de savoir qu’à partir de –5°C le sel n’est plus efficace pour faire fondre la neige, ce qui rend les opérations de salage inutiles. A certains endroits localisés (écoles, chemins piétons), c’est donc du sable qui est utilisé.

Quelques rappels en cas de neige ou de gel

Priorités de la ville : sécuriser la circulation sur les axes principaux, rendre accessibles les équipements publics et commerces, et faire en sorte que tout habitant puisse accéder à un axe dégagé à moins de 200 m de chez lui.

Le déneigement des trottoirs reste confié aux habitants, comme le prévoit la loi. La municipalité va mettre à disposition des Chalettois et notamment des commerçants des sacs de sable leur permettant de sécuriser les accès immédiatement.

Des conditions climatiques exceptionnelles demandent une maitrise des comportements : rouler très doucement, limiter les déplacements.

Compte tenu de l’évolution de la météo la ville prendra des mesures d’urgence. Cela se traduira par un arrêté du Maire où seront désignés les équipements fermés au public. Concernant les transports scolaires gérés par la ville, ils seront interrompus si nécessaire.

Portfolio

Le théâtre de verdure Le lac de Chalette Le Lancy Le stade du Lancy sous la neige Le square Lantara sous la neige

Commentaires

Informations contextuelles

A noter

La ville appelle à la solidarité du voisinage en particulier envers les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. En cas de besoin et d’urgence, les personnes isolées peuvent contacter le téléphone de permanence : 06.81.79.13.24

Voir aussi :

retour en haut de page