Accueil du site En bref > Foire aux particuliers du Bourg

Foire aux particuliers du Bourg

Contenu de la page : Foire aux particuliers du Bourg

Foire aux particuliers du Bourg

Entre passion atemporelle et big bazar à l’ancienne

C’est dans une ambiance conviviale et dans un très bon état d’esprit que ce jeudi 29 mai, 172 particuliers ont ouvert en grand les portes de leur grenier et de leur cave aux chineurs et promeneurs de l’Ascension. Si toutes les brocantes et vide-greniers ne se valent pas, la foire aux particuliers du Bourg à la caractéristique d’être réputée pour la bonne humeur qui y règne parmi les participants, qu’ils soient amateurs d’antiquité, d’occasions, fripiers ou simple quidam. Et les chineurs comme les promeneurs ne s’y sont pas trompés puisqu’ils sont venus nombreux tout au long de la journée, profitant de ces rayons de soleil printaniers et revivifiant. D’aucuns sont venus pour vendre, d’autres pour acheter, et d’autres encore, tout simplement pour se rencontrer, passer une bonne journée et trinquer ensemble au moment de l’apéritif…Cet événement annuel, organisé par le comité de quartier du Bourg en partenariat avec la Ville et sous l’égide d’Aurélia , la coordinatrice a connu cette année un franc succès.

Comme le souligne Aurélia, « nous sommes passés de 128 participants l’an dernier à 172 pour cette édition. Et cerise sur le gâteau, tous les participants m’ont fait part de leur satisfaction, tant pour l’organisation, l’ambiance, et les affaires qu’ils ont réalisées, bref un sans-faute. Faut dire que les étals regorgeaient d’objets, de vêtements, de livres, de disques à tous les prix et de toutes les époques… ». Et de rajouter, "tout le monde s’est donné rendez-vous l’an prochain, ce qui représente une grande satisfaction, l’organisation et la tenue d’une telle manifestation étant un travail conséquent ; alors qu’elle se termine sur une note si positive est très encourageant.. ».

A noter que comme d’habitude plusieurs associations chalettoises étaient présentes : l’U.N.R.P.A Bourg/Lancy, le Secours populaire, les parents d’élèves du Bourg, et Mimosa. Une grande partie des recettes sera reversée au Secours populaire sous forme de subvention exceptionnelle.

Portfolio

1 | 2 |>

juin 2014
JPEG - 131.8 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 681.3 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 717.2 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 304.7 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 484.8 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 574.8 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 254.3 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 310.3 ko
Télécharger

Commentaires

retour en haut de page