Accueil du site Je bouge à Chalette Loisirs et culture Base de loisirs du lac > Fête de Chalette les 14 et 15 juillet à la base de loisir du lac

Fête de Chalette les 14 et 15 juillet à la base de loisir du lac

Contenu de la page : Fête de Chalette les 14 et 15 juillet à la base de loisir du lac

Fête de Chalette les 14 et 15 juillet à la base de loisir du lac

La traditionnelle Fête de Chalette a lieu cette année les 14 et 15 juillet. C’est donc la République, cette Chose publique, ce Bien commun qui nous concerne tous que nous fêtons ensemble.

Dans les allées, dans les stands, sous les arbres, sous les abris, dans les discussions, les échanges, les débats, partout la Fête de Chalette 2017 prendra les couleurs de la fraternité, de la liberté, de l’égalité, de toutes les valeurs de notre République. Elle commémorera aussi avec une exposition sous le stand de la Ville, les combattants de l’année 1917, année cruelle, année charnière de la première guerre mondiale.

Dans ces débats elle saluera également la mémoire de ceux qui crièrent « à bas la guerre », les mutins de 1917, ou les fusillés pour l’exemple de l’ensemble du conflit, saluant ainsi le combat de ceux qui pensèrent hier et de ceux qui pensent aujourd’hui qu’être homme c’est savoir dire non.

Ce sera la fête de tous les Chalettois qui pourront rencontrer les nombreuses associations et les services municipaux venus présenter leurs actions.

La fête des enfants, la fête des jeunes et moins jeunes, la fête intergénérationnelle. Ce sera aussi la fête des musiques et cuisines du monde, de l’amitié, des découvertes multiples.

Des concerts évènements

vendredi 14 juillet

• 21h Luke

23h05 : Feu d’artifice