Accueil du site Je bouge à Chalette A la Une je bouge > Fête de Chalette - 6 & 7 juin 2015

Fête de Chalette - 6 & 7 juin 2015

Contenu de la page : Fête de Chalette - 6 & 7 juin 2015

Fête de Chalette - 6 & 7 juin 2015

Petits et grands pourront se retrouver à la base de loisirs du lac dans le cadre de la traditionnelle fête de la Ville. Durant ces deux jours, des espaces dédiés aux animations en direction des enfants seront proposés par les différents services municipaux. Des structures gonflables, des animations sportives et culturelles, encadrées par des animateurs, permettront de se distraire dès le plus jeune âge. Ouverte à tous car gratuite, cette fête permettra à toutes les générations de trouver des raisons de s’émouvoir, de participer, de se restaurer, de se distraire mais également de débattre avec les élus, notamment l’occasion du Conseil municipal extraordinaire. Navettes gratuites

SAMEDI-6-juin

- 11h : Orchestre à l’école sur la Grande scène
- 11h45 : Inauguration officielle de la Fête
- 12h : Déambulation des Croqueurs de Pavés
- 12h-14h : Garçon SVP sur l’espace restauration
- 14h-15h : Initiation Cirque sous le chapiteau
- 15h, stand de la Ville : Vernissage Exposition Stand de la Ville Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14 - 18, la Municipalité présentera deux expositions : 1 / “Les femmes dans la Grande Guerre“ présentée par “Le Musée de la grande guerre“ du Pays de Maux 2 / “La Lutte des femmes pour l’égalité“

-  16h, stand de la Ville : Conférence de Clémentine AUTAIN "On ne naît pas femme, on le devient" disait Simone de Beauvoir. Aussi est-il possible d’agir pour que la culture, l’éducation, les mentalités évoluent vers l’égalité. Tout doit être possible pour chacun, quels que soient son sexe, sa couleur de peau, sa sexualité. Les mouvements de libération des femmes ont permis une remise en cause des rôles sexués et de leur distribution hiérarchique. Les femmes ont conquis des droits fondamentaux : droit à l’instruction, à l’indépendance civile, droit de vote, droit à l’avortement.Et pourtant, malgré les avancées notre société reste sexiste. Les progrès dans l’égalité formelle masquent la persistance des discriminations. Plus touchées par le chômage et la précarité, les femmes sont également les premières concernées par les temps partiels imposés. Elles gagnent environ 27 % de moins que les hommes et sont doublement discriminées car, à la maison, ce sont surtout elles qui s’activent. Débattons. À l’issue du débat, Clémentine Autain dédicacera deux de ses ouvrages : “Ne me libère pas, je m’en charge“ (éditions J’ai lu) et « Nous avons raison d’espérer » (éditions Flammarion).

- 17h30-18h30 : Spectacles des Croqueurs de Pavés

Samedi 6 juin 20h : Concert de "Demain la Veine" sur la Grande scène (1ère partie)

-JPEG-25.6 ko

21h : Concert de Stevans

Samedi 6 juin à 21h : concert de "Stevans"-JPEG-598.6 ko
Samedi 6 juin à 21h : concert de "Stevans"
-JPEG-25.2 ko

- 23h : Fin du concert et clôture de la Fête

23h30 : Dernière navette AMELYS

DIMANCHE-7-juin

11h, stand de la Ville : Conseil municipal extraordinaire “Chalette se déclare hors TAFTA“, stand de la Ville

- 11h : Conseil municipal extraordinaire “Chalette se déclare hors TAFTA“

Le Traité transatlantique, en cours de négociation dans le plus grand secret, est un projet d’accord de libre échange et d’investissement qui vise à libéraliser le commerce entre les États-Unis et l’Union Européenne en démantelant les droits de douane et toute régulation. Privatisation de la démocratie et menace contre la souveraineté des peuples, cet accord permettrait à des multinationales de poursuivre les États devant des tribunaux d’exception et d’affaiblir les règles européennes en matière de sécurité alimentaire et de droits sociaux. Les grandes entreprises pourraient dicter leur loi aux États et leur réclamer des milliards d’euros de pénalités s’ils n’acceptent pas certains produits nocifs tout en mettant en concurrence les salariés des États-Unis et de l’U.E. au risque de dumping social, d’emplois précaires et de délocalisations. Un temps d’échanges, de réflexions, exceptionnel, à ne pas manquer ! Découvrez les enjeux cachés en cliquant sur le lien : https://france.attac.org/actus-et-m…

- 12h : Déambulation de Ronda Tipica
- 15h : Déambulation des Croqueurs de Pavés

- Dimanche 7 juin, 18h : Concert de Debout sur le zinc<

Dimanche 7 juin à 18 h : concert de "Debout sur le Zinc"-JPEG-475.5 ko
Dimanche 7 juin à 18 h : concert de "Debout sur le Zinc"

19h : Clôture de la Fête

Stand Agenda 21 :

Durant les 2 jours, participez à l’élaboration d’un Agenda 21 de la Ville. Espace discussion, exposition, mur d’expression et une boîte à idées permettront de recueillir des propositions de pistes d’actions pour l’Agenda 21 de la Ville.Un espace Info Energie avec jeu Quizz “Qui veut gagner des watts“, une exposition sur les écogestes de l’ADEME et la présence de conseillers répondront aux questions sur les travaux d’isolation, les aides, les gestes économisant l’énergie…

Village des sports :

Ce petit village des sports sera installé aux abords de la base de voile. Initiation sports nautiques (dériveur voile, canoë, paddle, activités multisports, tennis de table, tir à l’arc, mur d’escalade, judo et taekwondo…) Union gymnique - Gym détente - Randonnée chalettoise - USC voile- USC football - USC taekwondo Les palmeurs du Gâtinais - La palme chalettoise - Judo club chalettois - Tennis club de Chalette- Le Guidon chalettois - ASKC 45…

Village associatif : CNL de Chalette, ANYA, Femmes Solidaires, Les Croqueurs de Pavés, Iberia Cultura, Autrement Autres Mots, Association des Tunisiens du Loiret, ACOTAM –Mimosa et ACPETAM, Ibuka, Collectif Immigrés du Montargois, Yakaar, Femmes Demboubé, Association sportive et culturelle turque de Chalette, Brahma Kesa, Agir pour la Palestine, Collectif BDS, Association France Palestine Solidarité, ARIAM, Association des Portugais du Gâtinais, MRAP, Amnesty International du Giennois-Montargois, La Palme Chalettoise, Union Gymnique de Chalette, Guidon Chalettois, AGAT, Modélisme Naval, Radio C2L, APE du Bourg, les Restos du coeur et la Croix-Rouge (stand en collaboration avec les enfants du C.M.E.).

Espace de la Réussite éducative :

Animations proposées par les différents services municipaux du secteur réussite éducative : jeux, musique, activités manuelles, maquillage, danse… Les stands seront regroupés sur un même espace à l’entrée de la fête • Centres de loisirs Georges-Cosson et Louis-Aragon, • Accueils périscolaires (Vésines, Claudel, Pontonnerie, Lancy, Perret) • Service municipal de la jeunesse • Point information jeunesse • Ateliers familles Seront également présents les enfants élus du Conseil municipal des enfants qui organiseront une vente de jouets au profit des “Restos du coeur“ et de la “Croix-Rouge“ Le Service des sports proposera autour de la base de voile les activités suivantes : • Tir à l’arc • Mur d’escalade • Activités nautiques Dans le même espace, 14 stands d’associations sportives animeront le Village des sports en proposant des démonstrations sportives et en vous invitant à y participer. Mise en place également d’un circuit de BMX.

Village des jeux :

De 11h à 19h : structures gonflables (toboggans, parcours…)

Croisière sur le bâteau « Ville de Chalette » : Samedi 6 juin : départs à 14 h 30 et 16 h Dimanche 7 juin : départs 14h ; 15h 15 ; 16 h 30 Tarif : 1 € la croisière, vente des billets sur le stand Bateau.

La fête en direct sur “Radio C2L“

Durant les 2 jours, de 9h à 12h : actualités, interviews, infos pratiques… Samedi 6 juin, de 9h à 12h : le "mag" le rdv hebdomadaire de l’info sera consacré à la fête et à ses différents acteurs (élus, associations, citoyens…)

Portfolio

Dimanche 7 juin à 11 heures au stand de la Ville : Conseil municipal (...) Samedi 6 juin à 15 heures au stand de la Ville, rencontre avec Clémentine (...) Samedi 6 juin à 20h, concert de "Demain la Veine" vainqueur du (...)

Commentaires

Informations contextuelles

Contacts

Service municipal

Service municipal

Culture de Paix

Ajouter à votre carnet d'adresses
  • Responsable Frédéric PAY
  • Work02.38.07.12.93
  • Fax02 38 93 63 27
    • Maison des associations - 32 rue claude Debussy
    • 45120 Chalette-sur-Loing
  • Détails

    • Assistante de direction : Mme Aurélia Bille tél. : 02 38 98 87 92 email : aurelia.bille@ville-chalette.fr Fax : 02.38.98.87.92

    • Développement social, écrivain public M. Philippe Gonthier tél. : 02.38.07.12.92 email : philippe.gonthier@ville-chalette.fr

    • Relations publiques Mme Alda De Castro tél. : 02.38.07.12.91 email : alda.decastro@ville-chalette.fr

retour en haut de page