Accueil du site Je participe Agenda des événements > Elections régionales des 6 et 13 décembre

Elections régionales des 6 et 13 décembre

Contenu de la page : Elections régionales des 6 et 13 décembre

Elections régionales des 6 et 13 décembre

Les 6 et 13 décembre prochains, les habitants de la région Centre-Val-de-Loire sont invités à renouveler les 77 sièges qui sont à pourvoir au sein du Conseil régional. Ces deux scrutins seront les premiers organisés dans le cadre des 13 grandes régions métropolitaines nées de la réforme territoriale (Nouvelle organisation territoriale de la République – loi NOTRe). Pour rappel, le mandat des élus régionaux est de six ans. Ils sont élus au suffrage universel direct à la proportionnelle, au scrutin de liste à deux tours. Une fois élus les conseillers régionaux élisent à leur tour un Président de région.

A Chalette, les bureaux de vote seront ouverts, sans interruption de 8 h à 18 heures. Rappel : pour voter, il convient d’être inscrit sur les listes électorales et de présenter au président-e- du bureau de vote sa carte d’électeur et, de façon obligatoire, une pièce d’identité.

Les 10 bureaux de vote de la ville sont les suivants :

• 1er bureau : Hôtel de ville, Place de la République

• 2ème bureau : Salle polyvalente de l’école Camille-Claudel, 19 avenue Jean-Jaurès

• 3ème bureau : Centre de Loisirs Louis-Aragon (restaurant), impasse Marceau

• 4ème bureau : Restaurant scolaire du Lancy, rue Henri-Barbusse

• 5ème bureau : Collège Pablo-Picasso, 41 rue Voltaire

• 6ème bureau : Ecole Maternelle Georges-Cosson, 5 rue Georges-Cosson

• 7ème bureau : Foyer Jacques-Duclos, 44 rue Roger-Salengro

• 8ème bureau : Réfectoire Ecole Michel-Moineau, 10 rue Albert-Camus

• 9ème bureau : Maison de quartier de la Pontonnerie, 93 rue de Villemandeur

• 10ème bureau : Salle polyvalente de l’école Pierre-Perret, 15 rue Saint-Just

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service Elections de la mairie :  02.38.89.59.57 – courriel : elections@ville-chalette.fr