Accueil du site Je vis à Chalette La mairie La mairie recrute > Éducateur·trice de jeunes enfants - Directeur·trice adjoint·e

Éducateur·trice de jeunes enfants - Directeur·trice adjoint·e

Contenu de la page : Éducateur·trice de jeunes enfants - Directeur·trice adjoint·e

STATUT :

• Agent Territorial
  • Temps complet - 38 heures/ mensualisé/RTT

Au sein d’une crèche municipale de 40 places, l’éducateur·trice travaille en étroite collaboration avec la directrice. Il intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Il favorise le développement moteur, affectif et intellectuel de l’enfant.

MISSION PEDAGOGIQUE

• Elaborer et mettre en oeuvre le projet pédagogique. Identifier les besoins, proposer et suivre les actions, évaluer. Assurer le lien pédagogique entre l’équipe et la directrice
  • Soutenir et accompagner les projets et actions de l’équipe. Animer des activités d’éveil.
  • Coordonner les intervenants et partenaires (musical, médiathèque, ludothèque, psychomotricienne…).
  • Piloter les manifestations et festivités de la crèche.
  • Organiser et garantir un accueil de qualité auprès de l’enfant et de la famille.
  • Veiller à la mise en œuvre des protocoles d’hygiène et de sécurité.
  • Apporter une observation et une écoute active de l’évolution de l’enfant et le formaliser auprès de l’équipe.
  • Participer à l’aménagement de l’espace de vie sécurisé et adapté : jeux, sommeil, repas…
  • Accompagner les parents dans leur rôle parental.
  • Formuler un avis sur le choix du matériel éducatif, assurer sa maintenance et gérer les stocks de fournitures pédagogiques.
  • Formuler un avis sur les demandes de formation de l’équipe.

MISSION ADMINISTRATIVE

• Par intérim, en l’absence de la directrice : assurer la gestion administrative courante : facturation, commandes, planning, inscriptions.
  • Participer aux décisions de répartition des enfants dans les groupes.
  • Gérer les stagiaires : accueil, encadrement, planification, évaluation

MISSION PONCTUELLE

• En l’absence d’une personne de l’équipe éducative, assurer la continuité du service.

FORMATION & EXPERIENCES :

• Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants et concours sur titre
  • Expérience exigée minimum de 3 ans

COMPETENCES :

• Méthode et organisation
  • Prise d’initiatives et sens des responsabilités
  • Communicative, Esprit d’équipe dans l’équité
  • Rigueur et prise de recul

APTITUDES :

• Techniques artistiques, créatives et ludiques.
  • Ecoute et analyse
  • Connaissances des besoins du jeune enfant

Candidature à envoyer à :
Monsieur le Maire
Mairie de Chalette-sur-Loing
Place de la République – BP 47
45120 Chalette Sur Loing

Horaires :

• 38 Heures par mois + RTT
  • Horaires variables entre 7h00 et 18h00 & exceptionnellement au-delà de 18h et le week-end (réunions et manifestations)