Accueil du site Je vis à Chalette > Echos du conseil municipal du lundi 25 juin

Echos du conseil municipal du lundi 25 juin

Contenu de la page : Echos du conseil municipal du lundi 25 juin

Echos du conseil municipal du lundi 25 juin

Le conseil municipal s’est réuni en séance ordinaire lundi 25 juin. Ci-dessous les principales décisions votées à l’unanimité

● Signature d’une convention avec l’Union Sportive Chalette Omnisports Suite à l’incendie qui a détruit les locaux de la base de voile et une grande partie du matériel à l’automne dernier, il convenait de conclure une nouvelle convention avec l’USC voile. Aussi considérant l’utilité de faire vivre la base de loisirs et la nécessité de réglementer la gestion de cet équipement, le conseil municipal a émis un avis favorable à l’adoption d’ une convention précisant les conditions de mise à disposition des nouveaux locaux de la base de voile à l’USC Omnisports.

● Avis sur le projet de fusion du Syndicat intercommunal pour l’aménagement du bassin du Puiseaux et du Vernisson et du S.I.V.L.O En tant que membre du Syndicat intercommunal des Vallées du Loing et de l’Ouanne (S.I.V.L.O), la commune de Chalette a été invitée par la Sous-Préfète à se prononcer sur le projet de fusion du S.I.V.L.O et du Syndicat intercommunal pour l’aménagement du bassin du Puiseaux et du Vernisson. Cette fusion est préconisée par le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale du Loiret, mis en place par la loi de réforme des collectivités territoriales du 16 décembre 2010. Elle répond à des objectifs du schéma départemental, à savoir : rationaliser les périmètres des syndicats existants, et constitue la première étape de la fusion des six syndicats de rivières affluents du Loing : Bezonde, Fusin, Puiseaux et Vernisson, Solin, Cléry, Loing et Ouanne. Considérant que ces regroupements répondent à une logique hydraulique correspondant au bassin versant du Loing, le conseil municipal a émis un avis favorable au projet de fusion présenté.

● Avis de rattachement des communes de Chevillon-sur-Huillard, Lombreuil, Mormant-sur-Vernisson, Saint-Maurice-sur-Fessard et Solterre, à l’A.M.E En tant que membre de l’Agglomération montargoise, la commune de Chalette-sur-Loing, a été invitée par la Sous-Préfète à donner son avis sur le rattachement des communes de Chevillon-sur-Huillard, Mormant-sur-Vernisson, Saint-Maurice-sur-Fessard et Solterre à l’A.M.E à compter du 1er janvier 2013. Cette fusion est également préconisée par le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale du Loiret, et approuvé à l’unanimité par les membres de la commission ad hoc. Les élus chalettois, considérant que ces cinq communes qui appartiennent au canton d’Amilly, sont tournées vers le bassin de Montargis, ont émis un avis favorable à ce rattachement.