Accueil du site Je vis à Chalette Enfance Activités extra-scolaires > Durant l’été des loisirs pour tous !

Durant l'été des loisirs pour tous !

Contenu de la page : Durant l’été des loisirs pour tous !

Durant l'été des loisirs pour tous !

Les vacances d’été approchent à grand pas. Durant cette période, les services municipaux de Chalette (centres de loisirs, service enfance, services jeunesse et sports), proposent une large palette d’activités pour les jeunes de la commune. Rapide tour d’horizon de celles—ci avant la parution d’ici quelques jours du « programme d’été » qui le détaillera.

Les centres de loisirs

►Le centre Aragon accueille les 6-11 ans. Du 8 juillet au 2 août, les activités proposées auront pour thème « la fabrication de jeux en bois ». Pour la période allant du 5 au 30 août, le thème sera « Aragon fait son cirque ». A cela s’ajouteront différentes sorites : parc animalier de Souppes-sur-Loing, musée du cirque et de l’illusion de Dampierre, sortie sur le bateau « Ville de Chalette », activités nautiques….

►Le centre Cosson accueille les 3-6 ans durant le mois de juillet.

Les plus jeunes remonteront au temps des dinosaures avec la construction de deux « Dino géants », et de la préhistoire avec la création de bijoux, de poteries ou encore d’une petite grotte. Au mois d’aoû , c’est l’Egypte Ancienne qui sera le fil rouge des activités proposées par les animateurs. A cela s’ajouteront différentes sorties : forêt, piscine….

« Bouge ados »

Activités sportives

En juillet, quatre stages sportifs sont proposés :

du 8 au 12 : aqualudique (stand up et paddle) du 15 au 19 : jouons dans la nature (VTT, BMX, tir à l’arc) du 22 au 26 : force et souplesse (judo, rugby, gymnastique et trampoline) du 29 au 2 août : du vent dans les voiles (dériveur et catamaran)

En août :

du 4 au 9 : séjour pour 23 jeunes en Savoie à proximité de Bourg-Saint-Maurice : Rafting, canyoning, VTT, randonnée montagnarde, autant d’épreuves sportives qui devront être relevées.

-Activités de proximité

En juillet et août, des animations de proximité seront encadrées par le Service jeunesse dans les salles situées à Vésines, et au Château-Blanc. En outre il sera proposé de nombreuses activités festives, tel le concert accompagné d’un repas associatif dans le quartier de la Folie, le 12 juillet.

Enfin deux séjours préparés par les jeunes sont prévus ainsi qu’un stage de football avec l’U.S. Chalette du 26 au 30 août.

Sans oublier la baignade du lac qui sera ouverte du 6 juillet au 1er septembre, tous les jours de 12 h à 19 h 30, la piscine du 9 juillet au 18 août, du mardi au dimanche et l’opération « collèges ouverts » qui se déroulera du 8 au 12 juillet au collège Paul-Eluard et du 26 au 30 août au collège Pablo-Picasso.

Pour tout renseignement complémentaire contacter :

Centre de loisirs Louis-Aragon au 02.38.85.89.22 Centre de loisirs Georges-Cosson au 02.38.98.25.42 Service jeunesse : 02.38.89.37.38 Service des sports : 02.38.93.81.43 Service scolaire :02.38.89.59.51