Accueil du site Je bouge à Chalette A la Une je bouge > Du cinéma sous les étoiles…

Du cinéma sous les étoiles…

Contenu de la page : Du cinéma sous les étoiles…

Du cinéma sous les étoiles…

Après le succès de l’an passé, c’est reparti pour les séances de cinéma en plein air dans les quartiers cet été. Ce cinéma itinérant est proposé par le service culturel en partenariat avec l’association Vox Populi de Château-Renard qui met à disposition son écran gonflable ainsi qu’un projecteur de 35 mm. Un événement participatif puisque ce sont les Chalettois eux-même qui ont sélectionnés les films grâce au dispositif régional « Passeur d’images ».

Le coup d’envoi de ce cinéma itinérant aura lieu vendredi 1er juillet dans le quartier Kennedy-Château-Blanc avec le SMJ qui avait programmé "Hair Spray", film musical américain réalisé par Adam Shankman et sorti en 2007. Le synospsis : Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie d’Amber, qui régnait jusqu’ici sur le show.

Le prochain rendez-vous se déroulera le vendredi 22 juillet à 22h dans le quartier du Bourg avec le centre de loisirs Aragon qui présentera "Numéro 9", film américain réalisé par Shane Acker en 2009. L’histoire raconte les aventures d’un groupe de poupées créées par un savant, dernières survivantes sur notre planète, et qui cherchent à échapper à une machine folle. La dernière-née, Numéro 9, va mettre toute son énergie dans la lutte contre ce mystérieux adversaire, en déclenchant plus tard accidentellement un mécanisme encore plus dangereux que le premier.

Le samedi 30 juillet, à 22h, le centre de loisirs Cosson proposera dans le quartier du Lancy "Fantastic M. Fox," film d’animation en volume américain réalisé par Wes Anderson, sorti en 2009 et qui est une adaptation du livre de Roald Dahl "Fantastique Maître Renard" : Madame et monsieur Renard volent ensemble tout ce qu’ils peuvent ; plus tard, ils mènent une vie de famille idyllique avec leur fils, Ash.

Cinéma sous les étoiles

Le vendredi 5 août, toujours à 22h, le SEMURPA fera découvrir au public dans le quartier de la Pontonnerie "la tête en friche", un film français réalisé en 2009 par Jean Becker, avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus. L’histoire est celle de Germain, 45 ans, quasi analphabète, qui fait un jour la connaissance de Margueritte, une vieille dame qui a voyagé dans le monde entier et a passé sa vie à lire. Cette rencontre changera énormément sa vie.

Enfin, le vendredi 2 septembre, à 21h, le SMJ proposera dans le quartier de Vésines "le petit Nicolas", une comédie familiale française réalisée par Laurent Tirard d’après la célèbre œuvre du même titre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

Commentaires

Informations contextuelles

A noter

A noter qu’il est vivement recommandé pour assister à ces séances à la tombée de la nuit de venir avec un siège pliant ainsi que des couvertures pour votre confort. Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service culturel de Chalette au 02.38.07.24.95.

retour en haut de page