Accueil du site En bref > Dimanche 7 juin 2015 à 11h au stand de la Ville à la Fête de Chalette : (...)

Dimanche 7 juin 2015 à 11h au stand de la Ville à la Fête de Chalette : Conseil municipal extraordinaire “Chalette se déclare hors TAFTA“, stand de la Ville

Contenu de la page : Dimanche 7 juin 2015 à 11h au stand de la Ville à la Fête de Chalette : Conseil municipal extraordinaire “Chalette se déclare hors TAFTA“, stand de la Ville

Dimanche 7 juin 2015 à 11h au stand de la Ville à la Fête de Chalette : (...)

Dans le Cadre de la Fête de la Ville qui se déroulera au lac les 6 et 7 juin, Franck Demaumont, maire de Chalette-sur-loing invite la population et les associations à un Conseil municipal extraordinaire dont l’unique point à l’ordre du jour est de déclarer "Chalette hors TAFTA (Grand marché transatlatique).

Le Traité transatlantique, en cours de négociation dans le plus grand secret, est un projet d’accord de libre échange et d’investissement qui vise à libéraliser le commerce entre les États-Unis et l’Union Européenne en démantelant les droits de douane et toute régulation. Privatisation de la démocratie et menace contre la souveraineté des peuples, cet accord permettrait à des multinationales de poursuivre les États devant des tribunaux d’exception et d’affaiblir les règles européennes en matière de sécurité alimentaire et de droits sociaux. Les grandes entreprises pourraient dicter leur loi aux États et leur réclamer des milliards d’euros de pénalités s’ils n’acceptent pas certains produits nocifs tout en mettant en concurrence les salariés des États-Unis et de l’U.E. au risque de dumping social, d’emplois précaires et de délocalisations. Un temps d’échanges, de réflexions, exceptionnel, à ne pas manquer !

Découvrez les enjeux cachés en cliquant sur le lien : https://france.attac.org/actus-et-m…