Accueil du site En bref > Demande de subvention, comment ça marche

Demande de subvention, comment ça marche

Contenu de la page : Demande de subvention, comment ça marche

Pour les associations, il existe deux dossiers de demande de subventions différents, le dossier de fonctionnement et celui d’actions spécifiques.

Début septembre, les associations municipales reçoivent de la part du Service Relations publiques un courrier les informant de la disponibilité de ces dossiers qu’elles peuvent, si elles le souhaitent, retirer auprès du service situé dans les locaux de la Maison des Associations.

Elles ont ensuite jusqu’au 5 décembre pour les retourner dûment remplis, avec les différents documents demandés, sachant qu’en cas de besoin il est possible de solliciter l’aide des agents du service. Une fois la date limite de dépôt des demandes de subvention passée, les dossiers sont présentés devant la commission ayant un rapport avec l’objet de l’association. À l’examen du projet, la commission propose l’attribution d’un montant de subvention. Celui-ci devra être ensuite validé par le Conseil municipal.

Notons également que la Municipalité participe au développement de la vie associative par une aide humaine, matérielle ou encore technique lors de manifestations organisées par les associations.

Commentaires

Informations contextuelles

Contacts

Service municipal

Service municipal

Relations Publiques - Vie assoctiatives

Ajouter à votre carnet d'adresses
  • Responsable Alda DE CASTRO
  • Work02 38 98 87 92
  • Fax02 38 07 12 91
    • Maison des associations - 32, rue Claude Debussy
    • 45210 Chalette-sur-Loing
  • Détails

    Accueil du Public : Les lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi jusqu’à 16h, fermé le mercredi toute la journée.

retour en haut de page