Accueil du site En bref > Demande de subvention, comment ça marche

Demande de subvention, comment ça marche

Contenu de la page : Demande de subvention, comment ça marche

Pour les associations, il existe deux dossiers de demande de subventions différents, le dossier de fonctionnement et celui d’actions spécifiques.

Début septembre, les associations municipales reçoivent de la part du Service Relations publiques un courrier les informant de la disponibilité de ces dossiers qu’elles peuvent, si elles le souhaitent, retirer auprès du service situé dans les locaux de la Maison des Associations.

Elles ont ensuite jusqu’au 5 décembre pour les retourner dûment remplis, avec les différents documents demandés, sachant qu’en cas de besoin il est possible de solliciter l’aide des agents du service. Une fois la date limite de dépôt des demandes de subvention passée, les dossiers sont présentés devant la commission ayant un rapport avec l’objet de l’association. À l’examen du projet, la commission propose l’attribution d’un montant de subvention. Celui-ci devra être ensuite validé par le Conseil municipal.

Notons également que la Municipalité participe au développement de la vie associative par une aide humaine, matérielle ou encore technique lors de manifestations organisées par les associations.