Accueil du site Je bouge à Chalette Loisirs et culture Le Hangar > Découvrez le programme de la saison culturelle 2013 / 2014 : ça va faire (...)

Découvrez le programme de la saison culturelle 2013 / 2014 : ça va faire mouche !

Contenu de la page : Découvrez le programme de la saison culturelle 2013 / 2014 : ça va faire mouche !

Découvrez le programme de la saison culturelle 2013 / 2014 : ça va faire (...)

Entre humour, théâtre, musique, chanson, conte, danse et marionnettes, la saison 2013 - 2014 s’annonce haute en couleurs et très variée.

Pour Stéphanie Romero, directrice du Service culturel, « cette programmation riche et généreuse contribuera à donner au spectateur une place centrale et active au cœur de la création, notamment grâce à une action culturelle inventive fondée sur le sens du partage et de la convivialité ainsi qu’un accompagnement actif des enseignements scolaires pour sensibiliser les publics de demain.

Le soutien aux artistes de la Région et à la création, la présence d’artistes en résidence sur notre territoire, la médiation culturelle et l’éducation artistique feront partie des axes forts de cette saison 2013 - 2014. »

Une saison très éclectique

Pour cette toute nouvelle saison culturelle, l’humour sera à l’honneur avec les spectacles « Walter, Belge et méchant » le 15 novembre, « Ici et maintenant » avec Guy Carlier le 28 mars, le « La 432 » proposé par les Chiche Capon le 8 avril, ou encore « Cessez ! » avec Pierre Aucaigne le 16 mai.

Cette saison sera également consacrée au théâtre avec de la comédie burlesque, « C’est la faute à Bacchus » d’Amédée Bricolo le 14 mars, « Le Saloon Münchausen » de la Compagnie des femmes à barbe le 21 mars, mais aussi la poursuite de la résidence au Hangar de la compagnie Tivolio pour la création du spectacle « Œdipe sur la route » en janvier et juin 2014.

Cette nouvelle saison se veut aussi musicale avec « Mlle Orchestra » de la Compagnie Jacqueline Cambouis le 17 septembre, la grande finale de la 2ème édition du Label Tremp organisé par Radio Chalette le 28 septembre, Mathieu Rosaz chantant Barbara le 1er avril, et HK et les déserteurs le 23 mai.

De même, le jeune public pourra assister à la « Pagaille à Noël » de la Compagnie Baladelle le 8 décembre, « Le Petit chaperon rouge » par le théâtre de l’éventail le 5 février, ou encore « Sur la route de la savane » avec Amadou Sanfo le 2 avril. La danse n’est pas oubliée avec « En vie de danse » par la Compagnie Mporé le 4 octobre. L’exposition « La Borne », installée du 30 octobre au 9 janvier sur la place Jean-Jaurès, laissera une grande place à l’art contemporain.

Enfin, on retrouvera les traditionnels rendez-vous comme la fête dédiée aux arts de rue avec les Croqueurs de pavés les 7 et 8 septembre, le Festival du livre Autrement autres mots le week-end des 30 novembre et 1er décembre, et le Marché de Noël les 21 et 22 décembre.

Création d’un abonnement pour la saison culturelle Parmi les nouveautés, signalons la mise en place d’une formule d’abonnement valable à partir de trois spectacles, avec deux catégories de rendez-vous culturels, A et B, les spectacles B correspondant aux plus renommés de la saison. Avec l’abonnement, les tarifs restent inchangés : 8 euros (tarif plein) et 4 euros (tarif réduit) par spectacle de la catégorie A, 10 euros et 6 euros pour les spectacles B.

Pour inciter le public à s’engager sur trois spectacles, la tarification hors abonnement devient 13 euros pour le plein tarif et 10 euros en tarif réduit pour les spectacles A, et 15 euros et 12 euros pour les spectacles B. En revanche, le tarif réduit de 4 euros pour le jeune public est maintenu.

juillet 2013