De nouvelles résidences rue Renoir

Contenu de la page : De nouvelles résidences rue Renoir

De nouvelles résidences rue Renoir

Le programme de renouvellement urbain rue Renoir dans le quartier Kennedy Château-Blanc à Chalette s’est achevé en septembre 2009.

logements renoirComplétant les trois bâtiments déjà existants, ce nouvel immeuble qui se situe en face de l’école primaire et maternelle Pierre Perret, permet de fermer l’îlot Saint-Just. Il comprend douze appartements (un T2, sept T3 et quatre T4) ainsi que 22 places de parking et 4 jardins privatifs au rez-de-chaussée. La cour attenante se compose d’un jardin paysager avec une aire sablée, des bancs, des corbeilles de propreté, entourés par la plantation de grands arbres, arbustes, haies et pelouse. Il s’agit là d’un véritable espace de détente et de fraîcheur. Ce square à l’usage des familles locataires est libre de jour mais sécurisé la nuit avec des contrôles par badges et interphones. Les travaux, débutés en octobre 2007, ont duré un an et demi.

Quelques chiffres… Le coût total du projet s’élève à 1.141.999 euros et celui de la résidentialisation à 265.645 euros. Les subventions ont été apportées par l’ANRU, l’établissement public de coopération intercommunale, le département, la région et l’Ademe. Cette opération, est importante puisqu’il s’agit là de la première reconstitution de l’offre locative, faisant suite à la démolition de 271 logements par Hamoval.

inauguration inauguration inauguration logements logements inauguration inauguration inauguration

1 | 2 |>

logements