Accueil du site Je participe A la Une je participe > Conseil municipal extraordinaire Samedi 16 avril à 10 h - Parvis de l’hôtel (...)

Conseil municipal extraordinaire Samedi 16 avril à 10 h - Parvis de l'hôtel de ville

Contenu de la page : Conseil municipal extraordinaire Samedi 16 avril à 10 h - Parvis de l’hôtel de ville

Conseil municipal extraordinaire Samedi 16 avril à 10 h - Parvis de l'hôtel (...)

Donner la parole aux citoyens

A l’issue de ce conseil le maire signera les arrêté anti-expulsion et anti-coupure d’énergie, lesquels seront portés le jour même à la sous-préfecture avec toutes celles et tous ceux qui soutiendront cette initiative.

A partir du 15 mars, la loi rend les expulsions possibles. La municipalité a donc proposé de lancer une grande campagne. Le but est de mettre en place des actions de solidarité concrètes envers les familles concernées en interdisant, sur tout le territoire de la commune, et par le biais d’un arrêté du maire, les expulsions locatives tant que toutes les actions de prévention n’ont pas été mises en œuvre. Idem pour les coupures d’énergie. Ces arrêtés ont pour but d’une part de sensibiliser et de mobiliser la population contre une situation inadmissible et d’autre part de pousser les fournisseurs d’énergie , les propriétaires privés et sociaux à dialoguer avec les élus, les associations, les locataires. Et ce, d’autant que les préfets ont reçu consigne de ne plus augmenter le montant des enveloppes consacrées aux indemnisations des bailleurs. C’est une autre raison pour laquelle le conseil municipal veut agir d’autant que le droit au logement est une valeur parmi celles défendues par la ville qui s’ajoute à celles prônées par la ville. Ces arrêtés, soutenus par les associations, les locataires et la population créeront un rapport de force plus important, permettant de sortir les familles concernées de leur isolement et de les déculpabiliser, de mener une bataille juridique citoyenne importante et de redonner aux victimes de cette situation inhumaine, de la dignité, en deux mots, de relever la tête !

Portfolio

Commentaires

retour en haut de page