Accueil du site En bref > Confinement : communiqué de Franck Demaumont

Confinement : communiqué de Franck Demaumont

Contenu de la page : Confinement : communiqué de Franck Demaumont

Face à cette situation difficile et inédite, je souhaite adresser mon plus grand soutien aux citoyen·es qui se battent tous les jours pour maintenir les services essentiels à la vie.

Aujourd’hui plus que jamais l’Humain est notre priorité. C’est pour cela que j’appelle les habitants à prendre soin d’eux et des autres.

Ceci passe par le confinement. « Rester chez soi ». Il nous faut imaginer d’autres moyens pour vivre sereinement dans cette période compliquée. Je vous le rappelle, notre santé est notre priorité.

A l’Hôtel de Ville, nous avons déclenché le Plan communal de sauvegarde et donc ouvert la Cellule de crise :

  • Nous avons renforcé le Centre municipal de santé avec un protocole appliquant les mesures de la Haute autorité de santé.
  • Nous avons intensifié le portage de repas à domicile.
  • Nous sommes régulièrement en contact avec les personnes vulnérables inscrites sur le registre du Plan canicule -et nous invitons toute personne qui en ressent le besoin de s’inscrire.
  • Les actions du Centre communal d’action sociale sont maintenues (accompagnement social).
  • La Police municipale peut être contactée en cas de besoin au 02.38.07.11.87.

Je rappelle que pour toute interrogation, la cellule de crise est à la disposition des Chalettois·es au 02.38.89.59.44 de 9h à 12h et de 14h à 17h ou cellule.crise@ville-chalette.fr .

J’en profite pour remercier tous les agents municipaux qui s’impliquent au quotidien, au service des Chalettois·es, afin que le Service public demeure au plus proche de nos concitoyens face à cette pandémie.

Comme vous le savez, il y a mille et une façons de contacter ses proches sans se déplacer. N’hésitez pas à maintenir le contact avec les technologies modernes qui nous sont offertes, comme le recommandent les soignants.

Prenez soin de vous.

Bien fraternellement et solidairement.

Franck DEMAUMONT
Maire de Chalette sur Loing
Vice-Président de l’agglomération montargoise.

Commentaires

retour en haut de page