Accueil du site Je vis à Chalette A la Une je vis > Communiqué de presse du conseiller général Maire Franck Demaumont

Communiqué de presse du conseiller général Maire Franck Demaumont

Contenu de la page : Communiqué de presse du conseiller général Maire Franck Demaumont

Communiqué de presse du conseiller général Maire Franck Demaumont

Instauration de la TEOM : le début du scandale !

Bien peu de conseils municipaux ou de journaux locaux de l’agglomération, à part Chalette-sur-Loing, ont parlé de la décision scandaleuse d’instaurer une Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, et pour cause ! Leurs élus l’ont voté à deux mains.

Et aujourd’hui, les locataires du logement social découvrent que cette décision va avoir des conséquences désastreuses sur leur pouvoir d’achat déjà en berne. Car si cette TEOM est payée par les propriétaires de logement, ils ont le droit d’augmenter les charges de leurs locataires pour leur faire supporter cette dépense, qui se compte en dizaine d’euros !

Les locataires des bailleurs sociaux viennent d’en faire la douloureuse expérience. Sans aucune information préalable, ils ont découvert une forte augmentation de leur loyer pour juillet, avec le payement d’une provision de charge de 10 € par mois soit 120 € par an.

Les élus de Chalette-sur-Loing se sont toujours opposés à cette taxe injuste, puisque le coût de la collecte et du traitement des ordures ménagères est déjà payé par les ménages de notre agglomération !

A la veille des vacances d’été, où je rappelle que près de la moitié des français ne partiront pas, faute de moyens ;

Au moment où nous sommes déjà confrontés à toutes les hausses des prix de juillet, nous pouvons dire : Merci, Monsieur Door ! Nous n’avions pas besoin de cela.