Accueil du site Je vis à Chalette A la Une je vis > Chalette se souvient de sa libération le 23 août 1944

Chalette se souvient de sa libération le 23 août 1944

Contenu de la page : Chalette se souvient de sa libération le 23 août 1944

Chalette se souvient de sa libération le 23 août 1944

Il y a 72 ans, les troupes américaines entraient dans le Montargois et libéraient les citoyens du joug allemand.

À Chalette, comme il est de tradition, une cérémonie a eu lieu au monument aux morts situé face à la mairie.

Avant de rendre un vibrant hommage à celles et ceux qui ont contribué à la libération de la ville, le maire, Franck Demaumont, a dans son intervention procédé à un rappel historique de la libération de Chalette, soulignant que « ce 23 août 1944 est sans doute la date la plus importante de l’histoire moderne de notre ville. Elle marque le début de sa reconstruction et celle de notre pays. »

Cette commémoration s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires et des porte-drapeaux, dont une jeune Chalettoise de 12 ans, Camille Largant, qui à l’instar de son père est devenue porte-drapeau des marins des forces françaises libres, ou encore du Réveil de la Chaussée.

Camille Largant

1 | 2 |>