Accueil du site Je bouge à Chalette Loisirs et culture Base de loisirs du lac > Chalette-Plage pour que personne ne soit oublié

Chalette-Plage pour que personne ne soit oublié

Contenu de la page : Chalette-Plage pour que personne ne soit oublié

Chalette-Plage pour que personne ne soit oublié

Dans l’imaginaire collectif, les mois de juillet et août sont synonymes de vacances, de voyages, de repos. Pourtant cette année encore des millions de familles, d’enfants, de jeunes et notamment de chalettois seront contraints de rester chez eux, enfermés dans leur quotidien, leur quartier, faute de moyens.

Le droit aux vacances pour tous au service du bien vivre ensemble

Pour la Municipalité de Chalette cette situation est insupportable car elle dévoile le visage d’une injustice sociale, économique et culturelle qui touche en premier lieu les plus fragiles. Pourtant, le droit aux vacances pour tous est un investissement éducatif au service du bien vivre ensemble car il reconnait le droit à l’enrichissement culturel en offrant à tous la possibilité de faire de nouvelles rencontres, de découvrir d’autres manières de vivre, d’autres cultures, d’avoir accès à des loisirs divers.

Une plage rénovée, Chalette(F) estival pour de vraies vacances

Faire que tous les chalettois puissent se ressourcer, bénéficier de moments de loisirs, tout en restant dans leur ville, tel est le pari de la Municipalité, qui comme chaque année, avec ses services municipaux, déploie imagination et énergie pour faire vivre ce qui a été acquis de longues luttes en 1936 avec les congés payés.

Avec le réaménagement de la plage, des abords du lac et avec Chalette(F)estival), Chalette traduit ce droit aux vacances pour tous par des actions concrètes. Durant tout l’été la plage accessible à tous grâce un accès aux personnes à mobilité réduite, avec ses jeux d’eaux, son bateau de pirate, ses cabines, douches, toilettes, avec sa buvette-snack et glaces tenue par la célèbre maison Pedro va permettre à tous les chalettois , petits et grands, de vivre des moments dignes de vacances au bord de la mer.

En soirée à partir de 17 h 30 grâce au dispositif Chalette(F)estival , aux associations et citoyens partenaires de la Ville des animations culturelles, gastronomiques, sportives, nature … permettront de se retrouver en famille, entre amis, pour se détendre, prendre le temps de vivre et de se découvrir, oublier ne serait-ce quelques heures ses soucis, et contribuer au mieux vivre ensemble. De quoi emmagasiner de beaux et nombreux souvenirs à raconter à la rentrée ou à garder précieusement au fond de soi…..

Bonnes vacances à tous à Chalette-Plage !