Accueil du site Je bouge à Chalette Agenda des événements > Cérémonie des médaillés du travail

Cérémonie des médaillés du travail

Contenu de la page : Cérémonie des médaillés du travail

Cérémonie des médaillés du travail

Le 4 décembre dernier, la Municipalité de Chalette a tenu à honorer celles et ceux qui ont déjà à leur actif plusieurs décennies de travail.

Une manifestation qui se situe, selon le maire, Franck Demaumont, « dans un contexte de crise économique et sociale durable » [où] « il est plus que nécessaire de montrer les vertus de la reconnaissance au travail. Ce n’est pas une question banale ; c’est un sujet actuel, crucial, qui émerge progressivement. Dans le champ des relations au travail, la valorisation de l’engagement et de l’implication est très importante. La reconnaissance va avec le service utile rendu dont on peut être fier ». Et d’ajouter que « cette cérémonie est, pour les élus que nous sommes, l’occasion de nous associer à des habitants qui ont œuvré au service de l’intérêt collectif et ont participé, chacun à son niveau, à la création de richesses pour notre pays, notre région, notre département, notre ville. Cette médaille du travail symbolise donc votre contribution à la richesse de notre pays, à son évolution, à son humanité aussi ».

Avant de conclure son intervention, le maire de Chalette a souhaité rappeler que « l’évolution du travail, de sa rémunération et de ses conditions, c’est d’abord le fruit des revendications et des luttes pour un partage plus juste des richesses que vous créez. Nous devons être plus que jamais vigilants, combattifs envers ce qui s’apparente actuellement à une véritable casse du Code du travail, de la Sécurité sociale, des acquis sociaux gagnés au lendemain de la seconde guerre mondiale grâce au Conseil National de la Résistance ».

Pour cette cérémonie de remise des médailles du travail, 25 personnes étaient invitées. En fonction de leur nombre d’années de travail, celles-ci ont reçu soit la médaille d’argent pour 20 ans, soit celle de vermeil pour 30 ans, ou d’or pour 35 ans ou grand or pour 40 ans.

Portfolio

1 | 2 | 3 |>

Intrevention de Franck Demaumont, maire de Chalette sur Loing
décembre 2015
PDF - 194.8 ko
Télécharger
les médaillés du travail
décembre 2015
PDF - 94 ko
Télécharger
décembre 2015
JPEG - 383 ko
Télécharger
décembre 2015
JPEG - 442.8 ko
Télécharger
décembre 2015
JPEG - 392.4 ko
Télécharger
décembre 2015
JPEG - 418.7 ko
Télécharger
décembre 2015
JPEG - 450.9 ko
Télécharger
décembre 2015
JPEG - 363.5 ko
Télécharger

1 | 2 |>

Commentaires

Informations contextuelles

Contacts

Service municipal

Service municipal

Relations Publiques - Vie assoctiatives

Ajouter à votre carnet d'adresses
  • Responsable Alda DE CASTRO
  • Work02 38 98 87 92
  • Fax02 38 07 12 91
    • Maison des associations - 32, rue Claude Debussy
    • 45210 Chalette-sur-Loing
  • Détails

    Accueil du Public : Les lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi jusqu’à 16h, fermé le mercredi toute la journée.

retour en haut de page