Accueil du site Je vis à Chalette La mairie La mairie recrute > CHARGÉ DE MISSION - FUTUR DIRECTEUR DE REGIE DE QUARTIER H/F

CHARGÉ DE MISSION - FUTUR DIRECTEUR DE REGIE DE QUARTIER H/F

Contenu de la page : CHARGÉ DE MISSION - FUTUR DIRECTEUR DE REGIE DE QUARTIER H/F

L’association Fratercité pour une Régie des quartiers de Châlette-sur-Loing se donne pour objet l’amélioration de la vie des quartiers en visant :

• Le renforcement et le développement de la cohésion sociale par le lien intergénérationnel, interculturel et inter quartiers, la responsabilisation et la participation démocratique des habitants et l’accès des habitants aux cultures et à l’éducation populaire.
  • La création d’activités économiques dans les quartiers visant l’amélioration du cadre de vie et la vie dans les quartiers par la gestion technique de l’environnement par les habitants eux-mêmes. Ces activités feront appel aux habitants eux-mêmes et pourront s’inscrire dans les dispositifs et mesures d’insertion par l’activité économique.

Missions :

• Etre en capacité d’établir des demandes de subvention.
  • Faire vivre la régie de quartier en tant que structure de démocratie locale, sous l’autorité du conseil d’administration.
  • Démarrer les activités et en premier lieu les activités économiques (recherche de marchés, réponses à des appels d’offres, recherche de financement pour de l’investissement, …).
  • Assurer la gestion administrative et financière de l’association (élaboration du budget annuel, devis/propositions de prestations, dépôt de demande d’agrément IAE, …).
  • Préparer et participer aux instances décisionnaires de l’association (Conseils d’administrations et Assemblées générales).
  • Développer la régie de quartier pour une labellisation par le Comité National de Liaison des Régies de Quartier.
  • Recruter les salariés nécessaires à la réalisation des activités et les encadrer (salariés permanents et salariés en insertion).
  • Développer la participation des habitants.
  • Animer un réseau de partenaires avec les associations et acteurs locaux.

Compétences requises :

• Formation de niveau bac + 2 à bac + 5 (CAFERUIS souhaité)
  • Bonne connaissance des mesures et dispositifs d’insertion et des publics des quartiers prioritaires
  • Maitrise des techniques managériales
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Bonne connaissance du milieu associatif
  • Permis B exigé

Savoir faire requis :

• Expérience exigée
  • Qualité rédactionnelle
  • Capacité de négociation
  • Aptitudes relationnelles
  • Forte autonomie

Rémunération :

• CDD à temps plein.
  • Rémunération indexée sur la convention collective des régies de quartier.

Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2018.

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme WATTEBLED, directrice adjointe des services en charge du développement locale par courrier celine.wattebleb@ville-chalette.fr .

Merci d’adresser votre candidature par lettre manuscrite et CV à :

M. le Maire
Direction des ressources humaines