Accueil du site Je bouge à Chalette Sport > CHAMPION(S) le Taekwondo.

CHAMPION(S) le Taekwondo.

Contenu de la page : CHAMPION(S) le Taekwondo.

CHAMPION(S) le Taekwondo.

Le Taekwondo chalettois se porte très bien.

Les 17 et 18 janvier derniers, au complexe sportif Jacques-Clouché à Boé, en Aquitaine, se sont déroulés les championnats de France Espoirs et Critérium Vétérans de taekwondo.

18 ligues et 88 clubs, soit 187 compétiteurs Espoirs et 224 Vétérans, ont fait le déplacement en terre agenaise, parmi lesquels 2 de l’U.S.C. Taekwondo.

Les deux taekwondoïstes de l’U.S.C.T., Christophe Bouvet et Mamoudou Bassoum, ont donc fait le déplacement et, une fois n’est pas coutume, le club revient avec un titre de champion de France en vétéran 1 (de 29 à 34ans) - 80 kg par l’intermédiaire de Mamoudou. Pour Christophe, la compétition s’est arrêtée dès les quarts après une blessure à la main.

Ce titre, Mamoudou Bassoum a tenu à le dédier à deux jeunes dont un licencié à Chalette et l’autre licencié à Triguères, Leroy Rossignol et Yvann Royer décédés il y a un an.

Une semaine plus tard, « Bis-repetita ».

Deux Chalettois étaient engagés le 25 janvier avec l’équipe élite de la région Centre pour l’open labellisé du Pays de Loire à Nantes et ils ont décroché chacun une médaille.

Mamoudou Bassoum remporte le titre en seniors -80kg et Steeve GERAN décroche le bronze en seniors -87kg.

De plus Mamoudou a été élu meilleur combattant en seniors de la compétition.

Cet open labellisé FFTDA est qualificatif pour les championnats de France seniors à Marseille en Avril 2015.

Portfolio

Commentaires

retour en haut de page