Accueil du site En bref > Bus vandalisés : communiqué de M. Franck Demaumont, maire de Chalette

Bus vandalisés : communiqué de M. Franck Demaumont, maire de Chalette

Contenu de la page : Bus vandalisés : communiqué de M. Franck Demaumont, maire de Chalette

Bus vandalisés : communiqué de M. Franck Demaumont, maire de Chalette

Depuis une semaine, les bus d’AMELYS desservant la ligne 2 (Montargis/Cepoy) à hauteur de la rue de la Garenne subissent des caillassages endommageant les bus et provoquant la suspension du service à plusieurs reprises.

La Municipalité de Chalette/Loing condamne fermement ces faits délictuels qui ont pour conséquence de restreindre, voire de supprimer, un service public rendu à la population. C’est tout un quartier (Gué aux Biches) qui est pénalisé à cause d’incivilités de quelques individus.

Dès le premier jet de pierres, vendredi 27 octobre dernier, les agents de la Police Municipale de Chalette/Loing sont aussitôt intervenus pour sécuriser les lieux. A la suite de nouveaux caillassages, une concertation a été mise en place entre la direction d’AMELYS et la Police Municipale et il a été décidé d’intensifier quotidiennement les patrouilles au niveau des dessertes de bus du quartier.

J’ai provoqué une rencontre, ce jour même, avec la direction d’AMELYS, le responsable de notre Police Municipale et à laquelle étaient conviés des responsables de la Police Nationale et de l’Agglomération Montargoise (seule compétente en matière de transports urbains).

En outre, dès aujourd’hui, j’adresse un courrier au Commissariat de Police demandant de mettre tout en œuvre pour mener l’enquête et ainsi permettre l’identification des meneurs de ces agissements.

Par courrier, j’interpelle également et de nouveau Monsieur le Préfet pour demander que le territoire bénéficie de la mise en place de la P.S.Q (Police de Sécurité du Quotidien).

Franck Demaumont,
maire de Chalette