Accueil du site En bref > Beau succès du Char de Chalette au comice agricole de Montargis

Beau succès du Char de Chalette au comice agricole de Montargis

Contenu de la page : Beau succès du Char de Chalette au comice agricole de Montargis

Beau succès du Char de Chalette au comice agricole de Montargis

Concours de labours, foire, élections de la miss et visites de fermes ont rythmé la journée du samedi. Et le dimanche, 18 chars ont défilé à travers le centre-ville de Montargis, pour le plus grand plaisir du public. Le char de Chalette qui revêtait les valeurs de paix a été réalisé par de nombreux bénévoles et les enfants du centre de loisirs Louis-Aragon : un travail qui a commencé dès la mi-février, avec notamment la création de plus de 30 000 fleurs en papier crépon et le pliage de 2000 grues, symboles de paix d’après une légende d’Extrême-Orient. Le conseiller général maire de Chalette, Franck Demaumont, était aussi présent à la fête avec les autres maires de l’agglomération sur une calèche. L’an prochain, c’est la ville de Bellegarde qui recevra le comice car selon un cycle de sept années, chaque canton accueille la manifestation à tour de rôle.

1 | 2 |>