Autrement, autres mots

Contenu de la page : Autrement, autres mots

Festival du livre engagé au Hangar

Autrement, autres mots

« Imaginé et organisé par un collectif d’associations de solidarité pour inciter les jeunes – ce sont eux qui conduiront le monde de demain - et les personnes éloignées de la lecture ou n’ayant pas accès aux connaissances, le Festival “Autrement, autres mots” est une opportunité pour découvrir de nombreux livres proposant d’autres façons de penser, d’appréhender les diverses problématiques de notre société contemporaine, d’autres façons d’imaginer le monde ». C’est par ces propos que Gisèle Mazel, membre d’une des associations organisatrices, nous présente cet événement annuel.

Recueil pratique de la pensée, mobile, alternatif, le livre navigue de mains en mains, entre les gens et les pensées

Pour cette militante, « le Festival “Autrement, autres mots” est l’occasion pour tout un chacun de prendre du temps, dans une ambiance conviviale, pour s’enrichir intellectuellement. Pendant deux jours, autour de livres, de débats et de musiques, les visiteurs sont invités à réfléchir, à se poser des questions, à découvrir et à apprendre ce qui n’est que rarement abordé dans les cursus scolaires, à la télévision et sur les réseaux sociaux. C’est un moment propice aux rencontres, aux échanges avec les auteurs. » À l’opposé des talk-shows, des télé-réalités, ce festival incite à emprunter des chemins inexplorés, à adopter d’autres façons d’être, à regarder et penser le monde différemment et, pourquoi pas, avec un zeste d’utopie. Loin des salons du livre conventionnels, il invite à s’ouvrir davantage, à mieux se connaître, à partager pour bien vivre ensemble en proposant des actions collectives cohérentes dans le respect des valeurs humaines.

Rencontres, débats, expositions, lectures publiques, dédicaces, convivialité

Avec cette 9ème édition, ce festival engagé et alternatif reste fidèle à son ADN. Chacune, chacun, pourra y trouver des réponses à une interrogation, des compléments d’information sur un sujet d’actualité, mais aussi des romans pour s’évader. Enfin, tout aussi important que la nourriture spirituelle, une buvette permettra de se restaurer pour pas cher et sainement en dégustant des produits bio. L’entrée étant gratuite, il n’existe aucune raison pour ne pas s’y rendre et, pourquoi pas, y dénicher des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Le programme :

Autrement autres mots : programme 2017 recto-JPEG-231.7 ko
Autrement autres mots : programme 2017 recto
Autrement autres mots : programme 2017 verso-JPEG-226.3 ko
Autrement autres mots : programme 2017 verso

Prochains rendez-vous :

Autrement, autres mots

Du 25 au 26 novembre

Le Hangar

Festival du livre engagé, stands associatifs, rencontres avec des auteurs, concert du groupe syrien Refugges of Rap.


Commentaires

retour en haut de page