Accueil du site Je bouge à Chalette Loisirs et culture La Médiathèque > Atelier « Free Art » avec Ambre Foulquier

Atelier « Free Art » avec Ambre Foulquier

Contenu de la page : Atelier « Free Art » avec Ambre Foulquier

Atelier « Free Art » avec Ambre Foulquier

Jeudi 24 et vendredi 25 mars, la médiathèque a accueilli 12 élèves du collège Paul-Éluard pour un atelier « Free Art ». Accompagnés de leur enseignant d’arts plastiques, Olivier Decool, ils ont découvert cette approche de la peinture grâce à Ambre Foulquier, habitante de Chalette depuis plus d’un an.

Après avoir été comédienne au sein de la troupe Aleph, organisé des concerts Hip Hop aux Francofolies de la Rochelle pendant 15 ans, transmis pendant 14 ans ses coups de cœur aux auditeurs de France Inter, interviewé de grands artistes internationaux dans son émission de Radio ‘Timal’, managé des groupes de musique, travaillé dans la mythique salle de spectacle ‘Le Divan du Monde’, en deux mots après avoir mis en lumière beaucoup d’artistes, elle s’est tournée vers la peinture.

« La méthode du Free Art est basée sur l’instant présent, la liberté et la spontanéité. Le mot d’ordre est le plaisir de peindre, plaisir de créer, plaisir de partager, plaisir de l’instant ! ». Les élèves ont pu exprimer leur talent. De nombreuses peintures ont été réalisées ; elles seront exposées au collège puis à la médiathèque en octobre prochain.

Merci aux élèves, à Ambre et Olivier pour cet atelier très créatif !

1 | 2 |>