Accueil du site Je bouge à Chalette Sport Evénements sportifs > Arrivée de la 4ème étape de la Route de France Féminine Internationale le 13 (...)

Contenu de la page : Arrivée de la 4ème étape de la Route de France Féminine Internationale le 13 août à Chalette.

Arrivée de la 4ème étape de la Route de France Féminine Internationale le 13 (...)

L’arrivée de la 4ème étape de la Route de France Féminine s’est conclue par un sprint à près de 60 km/h le 13 août à Chalette et c’est Kirsten Wild, de l’équipe Team Giant, qui l’a emporté en coiffant sur la ligne d’arrivée toutes ses concurrentes de seulement quelques centimètres.

Parties de Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir), les 78 féminines ont dû braver une météo digne d’un mois de novembre pour rejoindre Chalette-sur-Loing au terme d’une course de 137 kilomètres menée à vive allure avec une moyenne de près de 48 km/h.

Le public était venu en nombre pour applaudir les « Reines de la petite reine » qui ont emprunté à trois reprises un circuit de 4,4 km avant de conclure par un sprint final dans l’avenue Jean-Jaurès.

Durant cette journée, de nombreuses animations en direction des enfants des centres de loisirs de la ville ont été organisées, permettant à certains d’entre eux de s’initier au BMX. A l’issue de cette compétition et durant la remise la remise des trophées, la chanteuse Lorène Devienne a apporté une touche musicale de son répertoire.

Franck Demaumont, conseiller général et maire de Chalette, et Christophe Rambaud, maire-adjoint aux sports, rappelèrent que la Ville accueillait pour la 2ème fois cette épreuve internationale qui met en valeur le sport féminin et félicitèrent tous les partenaires qui contribuèrent à la réussite de cet évènement sportif.

Classement des 10 premières de cette 4ème étape 1ère : WILD Kirsten (Pays-Bas, équipe : GIW) - 2ème : BRONZINI Giorgia (Italie, équipe : WHT) - 3ème : GUARISCHI Barbara (Italie, équipe : ALE) - 4ème : OLDS Shelley (États-Unis, équipe : ALE) - 5ème : FRAPPORTI Simona (Italie, équipe : BPK) - 6ème : D’HOORE Jolien (Belgique, équipe : LBL) - 7ème : JEULAND Pascale (France, équipe : FUT) - 8ème : WILLIAMS Lizzie (Australie, équipe : AUS) - 9ème : BIANNIC Aude (France, équipe : LKT) - 10ème : FOURNIER Roxane (France, équipe : FUT).

Retour en image sur l’arrivée de la cette 4ème étape.

1 | 2 | 3 | 4 |>

1 | 2 | 3 |>