Accueil du site En bref > Arrêté de catastrophe naturelle

 Arrêté de catastrophe naturelle

Contenu de la page : Arrêté de catastrophe naturelle

Suite aux inondations la ville de Chalette vient d’être reconnue en état de catastrophe naturelle par un arrêté publié ce jour, le 9 juin.

A partir de ce jour, les personnes sinistrées ont donc 10 jours pour déclarer leur sinistre à leur assureur pour les dommages matériels directs et 30 jours pour les pertes d’exploitation.

L’arrêté concerne la commune de Chalette dans son intégralité (pas de limite géographique).

Il porte uniquement sur les sinistres causés par les inondations et coulées de boue :

Attention ! Les dommages causés exclusivement par les remontées de nappe phréatique sont exclus. Les personnes qui seraient confrontées à de tels dommages doivent se faire connaître en Mairie afin que la ville puisse éventuellement dans l’avenir (délai de 18 mois) faire une de demande de reconnaissance catastrophe naturelle (CAT NAT) pour ce risque précis.

L’arrêté concerne les sinistres causés sur la période s’étalant du 28 mai au 5 juin. Pour les sinistres survenus postérieurement (notamment remontée de nappe) faire une déclaration en mairie en notant précisément la date de la survenance et prendre si possible des photos.

-  Rappel : les équipements municipaux suivants sont fermés jusqu’à nouvel ordre : RAM, Ludothèque, centre de loisirs Aragon (transféré à Cosson), restaurant du foyer Duclos.

Commentaires

retour en haut de page