Accueil du site En bref > ALERTE CANICULE

ALERTE CANICULE

Contenu de la page : ALERTE CANICULE

ALERTE CANICULE

Compte tenu des informations de l’Institut National de Veille Sanitaire et de Météo France, le Préfet du Loiret a décidé d’activer le niveau "ALERTE CANICULE" à compter de ce jour mardi 30 juin 2015 et jusqu’à nouvel ordre.

Prévisions : une vague de forte chaleur va toucher le Loiret dès mardi 30 juin 2015. Les températures culmineront entre 34 et 35°C en milieu et fin d’après-midi. Le pic de chaleur se produira mercredi 1er juillet 2015, les maximales s’avérant supérieures d’environ 15 degrés aux normales. Les températures ne seront parfois pas descendues sous les 20°C en fin de nuit. Elles atteindront ensuite 35°C à la mi-journée et pourront culminer très localement à plus de 40°C en fin d’après-midi.

Jeudi, les minimales seront très élevées, comprises entre 19 et 22°C. Une petite faiblesse des maximales est envisagée car elles affichent cette fois 29 à 33 °C.

Vendredi et samedi seront particulièrement chaudes. Les minimales dépasseront 20°C dansl’ensemble du département samedi. Les maximales seront comprises entre 36 et 39°C pour les deux jours.

Les populations peuvent contacter la plateforme nationale "Canicule Info Service" au 0800 06 66 66.

Ci-dessous les consignes à respecter.

Commentaires

retour en haut de page