Accueil du site Je vis à Chalette Seniors > 900 retraités réunis pour un repas festif

900 retraités réunis pour un repas festif

Contenu de la page : 900 retraités réunis pour un repas festif

900 retraités réunis pour un repas festif

A pied, en co-voiturage, en bus, tous les moyens étaient bons ce dimanche 4 mars pour arriver à l’heure à bon port au complexe sportif du Château c-blanc. Ah ils n’étaient pas en retard nos retraités ! Une demi-heure avant l’ouverture des portes, ils étaient déjà plusieurs centaines à piétiner d’impatience devant la salle dans laquelle, depuis tôt le matin, les employés municipaux s’affairaient. A midi pile, l’entrée en salle des convives ressemblait presque à celle d’une salle de concert tant la précipitation pour accéder aux « meilleures » places était vive ; certains n’hésitant pas à réaliser quelques foulées pour choisir leur table et réserver les places sous le regard amusé du personnel municipal qui avait revêtu pour l’occasion l’habit et l’attitude de serveur. Lorsque chacune et chacun fut installé, Christian Berthier premier adjoint, et Liliane Berthelier , conseillère municipale déléguée aux personnes âgées ont pris la parole pour souhaiter la bienvenue et faire un bref tour d’horizon de la politique municipale. Ils ont ensuite honoré les trois doyennes de l’assemblée, Madame Rolande Duwiquet qui a vu le jour le 9 août 1916 , Mesdames Marcelle Collet et Germaine Berthier nées respectivement le 25 et 31 janvier 1920. Les élus et le personnel du SEMURPA ont également souhaité un joyeux anniversaire à Madame WALCH Suzanne qui fêtait ce jour ses 81 printemps. Tout de suite après le top a été donné pour l’apéritif lequel a été suivi des différents plats qui n’ont pas manqué de régaler les papilles des invités. La journée s’est poursuivie par un spectacle de music-hall donné par la compagnie Evasion-folie à l’issue duquel la place à été faite à la danse pour le plus grand plaisir des retraités qui ont enchaîné sur la piste paso-doble, madison, béguines etc… A noter que l’assistance n’a pas omis de remercier par une salve d’applaudissements l’ensemble du personnel municipal (services techniques, personnel de la cuisine centrale, serveurs d’un jour ) sans qui cette journée dédiée aux retraités de la ville n’aurait pu obtenir le succès qu’elle a connu. A un grand merci à tous.

Les ingrédients de la réussite

- Des centaines d’heures de préparation
- 120 employés municipaux à l’œuvre, le jour J
- 900 convives