Accueil du site Je participe A la Une je participe > 500 jours de détention pour Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

500 jours de détention pour Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Contenu de la page : 500 jours de détention pour Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

La ville de Chalette renouvelle son soutien

500 jours de détention pour Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Le 30 décembre 2009, Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs trois collaborateurs étaient pris en otage en Afghanistan. Vendredi 13 avril, le cap symbolique des 500 jours de détention a été atteint.

Afin de marquer cette triste date et manifester de nouveau sa solidarité, la municipalité de Chalette a organisé un rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville, devant les portraits des deux journalistes. Lors de ce rassemblement, le Conseiller-Général Maire, Franck Demaumont, a renouvelé le soutien de la municipalité aux deux journalistes et à leurs proches. Lors de son intervention, il a également interpellé le gouvernement engagé dans de nombreux conflits que l’usage de la force et de sa menace ne doivent pas devenir le pivot de la position internationale de la France et le mode de règlement de situations nationales ou internationales complexes. Il a aussi rappelé que la ville de Chalette s’efforçait de faire vivre localement la culture de paix.

Discours de Franck Demaumont lors de la cérémonie de soutien aux deux journalistes retenus en otage :

Discours de Franck Demaumont lors de la cérémonie de soutien aux deux journalistes retenus en otage-Word-32 ko

Cérémonie de soutien pour les deux journalistes et leurs trois (...) Cérémonie de soutien pour les deux journalistes et leurs trois (...)