Accueil du site Je participe A la Une je participe > 129 participants au concours des maisons et balcons fleuris

129 participants au concours des maisons et balcons fleuris

Contenu de la page : 129 participants au concours des maisons et balcons fleuris

129 participants au concours des maisons et balcons fleuris

La remise des prix du concours communal des maisons et balcons fleuris s’est déroulée samedi 29 septembre à la maison des associations de Chalette.

Le concours a réuni 129 participants, les plus nombreux venant du quartier du Lancy. Le jury communal a effectué son passage les 2 et 3 juillet puis le jury d’arrondissement le 12 juillet. Il a pris en compte divers éléments comme la variété du fleurissement, l’esthétisme du fleurissement, la propreté du site, l’embellissement de l’espace public ou encore l’intégration des principes du développement durable. Pour rappel, la ville détient les trois fleurs attribuées par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris de France. La volonté de la municipalité est la mise en valeur du patrimoine naturel de la commune à travers un fleurissement et un aménagement des espaces verts harmonieux, respectant les exigences du développement durable.

Le palmarès est le suivant : Prix d’originalité : Nicola Sabrou du Lancy ; catégorie 1A (avec jardin très visible de la rue type très fleuri) : Béatrice Serra de la Pontonnerie ; catégorie 1B (avec jardin très visible de la rue ou jardin à thème type paysager avec ou sans fleur) : Daniel Sarrazin de Vésines ; catégories 3-4-5-7 (n’entrant pas dans les catégories précédentes) : Conception Boisseau de Vésines ; catégorie 15 (jardins potagers fleuris) : Chrsitiane Mialhe de la Pontonnerie.