Accueil du site Je participe Les quartiers > Kennedy Château-Blanc

Kennedy Château-Blanc

Contenu de la page : Kennedy Château-Blanc

Ce quartier, le plus moderne de la ville avec notamment ses nombreux centres commerciaux, est en pleine mutation.

A un collège d’enseignement professionnel construit en 1987, s’ajoute en 1992 le lycée moderne et technique Durzy à Villemandeur, qui transforment par leurs animations cette plaine vouée autrefois à la culture céréalière. En 1998, l’école maternelle Pierre voit le jour. Le célèbre chanteur du « Zizi », « jolies colonies de vacances » ou encore de « Lily » en accepte d’être le parrain.
Depuis 2002, l’agglomération montargoise souhaite revaloriser ce secteur. L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) veut réaliser des projets ambitieux de restructuration de ce quartier situé en zone urbaine sensible. L’essentiel des travaux consiste en la démolition et la reconstruction de logements, la résidentialisation et les espaces publics. Douze logements rue Renoir ont ainsi déjà été réalisés ainsi que la résidentialisation de 39 logements sociaux.
De plus, un nouvel établissement scolaire a ouvert ses portes en septembre 2008. Conforme aux critères de Haute Qualité Environnementale, l’école élémentaire Pierre Perret offre les meilleures conditions d’apprentissage et d’enseignement, tout en répondant aux exigences du développement durable.
Les travaux de l’ANRU qui devraient s’achever en 2012, ont pour but de privilégier la qualité urbaine et d’améliorer la vie quotidienne des habitants, qui participent à cette évolution en faisant part de leurs attentes et besoins.

Portfolio

Kennedy - Château Blanc Kennedy - Château Blanc Kennedy - Château Blanc

Commentaires

Actualité

Prochainement

Le Hangar

"face à la mer"

Vendredi 8 mars 2013

Le Hangar

à partir de 20h30

Dans le cadre de la journée internationale pour les Droits des femmes, Concert exceptionnel : Face à la mer, ou l’énergie débordante de six musiciennes. Sur le groove explosif de la batterie et du tuba, viennent s’entrechoquer les folles rythmiques rock’n’roll de la guitare et les mélodies colorées du violon et des claviers. Un riche mélange d’influences, de l’acoustique à l’électrique. Mais face à la mer, c’est avant tout des textes, chantés par une, deux, trois, quatre, ou cinq voix. Histoires poétiques, triviales, simples, sombres ou heureuses, auxquelles tout le monde peut s’identifier. Il y a de la vie sur scène, place à la fête, au show ! Elles savent mettre le feu partout où elles vont.

Récitation sur le thème de noël

Samedi 3 décembre 2011

Musée d’école Ferdinand Boutet

à partir de 15h00

Tout l'agenda

retour en haut de page